Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

[lettre ouverte] Le collectif citoyen ADAP lance un appel pour « un service public audiovisuel en Guadeloupe » !

Publié le 2 Décembre 2021 par Jonathan in Autres

On se demande ce qui se passe en Guadeloupe. 

La télé devient folle. D’abord la Télé privée : Canal 10 dont les barragistes et les syndicalistes forcenés ont fait leur télé officielle, sans contrôle du CSA, sans pudeur. 

Canal 10 démolit du gendarme et du policier à longueur d’antenne et porte aux nues les bandits des barrages et les politiciens véreux comme le Président de l’assemblée régionale qui tient des propos hallucinants en créole en direct : « s’il n’y avait pas l’État, on construirait des zones d’amusement pour les jeunes en bord de mer au lieu de protéger des tortues et des baleines. S’il n’y avait pas les lois qui nous embêtent on pourrait faire des circuits automobiles dans les mangroves protégées, on pourrait abattre des forêts tropicales pour construire des logements pour les jeunes »

Canal 10 diffuse sans vergogne des images en direct de ces terroristes de barrage qui affament et étouffent la Guadeloupe avec des commentaires honteux de pseudo-journalistes sans carte de presse ! 

La puissance publique ne fait rien ! 

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel ne bouge pas un poil malgré les plaintes. Mais il ne bouge pas non plus quand Guadeloupe Première diffuse dans son JT, des reportages partiels et partiaux : « Les élus ont fait bloc et ont refusé de rencontrer le Ministre des outremers ! » Faux ! 13 maires sur 32 ont accepté de venir travailler avec Sébastien Lecornu ! 

D’ailleurs dans ce JT on présente la protestation des élus avant même la parole de l’État ! 

Des journalistes de hasard et de pacotille diffusent des reportages faits sur les barrages, honteux et partiaux, où les gangsters qui trônent sur les ordures, Beretta à la main, passent pour des héros, jeunes et incompris !

Aucune parole n’est donnée aux victimes, aux hôpitaux bloqués, aux guadeloupéens qui meurent faute de soins, aux lycéens qui n’ont plus cours, aux gens qui n’ont plus d’essence. L’Antenne radio est littéralement ouverte à n’importe quel ahuri qui déclame la révolution, la haine des blancs, la nécessité de la revole « neg debou » contre « l’esclavage »…

Cela pourrait se comprendre mais Guadeloupe Première est une branche de France Télévisions. 

C’est notre argent, la redevance, qui paie le budget de Guadeloupe Première. 

L’État qui nous représente est l’actionnaire unique de France Télévisions et donc de Guadeloupe Première. C’est l’argent public qui paie les salaires indexés des 182 personnes qui travaillent dans la station de Moudong à Baie-Mahaut et ce sont ces antennes, radio, télé, internet qui débitent des diatribes anti-État, anti-gouvernement, anti-Lecornu !

Un scandale aggravé par le fait que plus personne ne contrôle la rédaction de Guadeloupe Première. La directrice des Outremers se planque à Paris. Elle a envoyé deux énergumènes, un soi-disant directeur de l’Information et un autre directeur du Net, qui ne connaissent rien ni personne et qui, surtout, n’ont rien fait !

C’est un scandale public ! 

Que nous payons, nous citoyens français avec notre argent : la Redevance audiovisuelle.  

Nous demandons donc la reprise en main immédiate de la station TV Radio Internet de Guadeloupe Première. La fermeture des émissions radio en direct. La suspension en attente disciplinaire des « journalistes » qui ont diffusé de fausses informations à dessein et qui ont enflammé et justifié les exactions des gangsters sur les barrages…

 

Association de Défense de l'Audiovisuel Public (ADAP)

Commenter cet article