Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

(MàJ) France Télévisions veut proposer de la publicité segmentée en Outre-Mer !

Publié le 4 Novembre 2021 par Jonathan in Service Public, Pub

(MàJ : 05/11/21) L’offre porte uniquement sur les multiplex en océan Indien et aux Antilles-Guyane. Sur ces deux multiplex, seules France 2 et une autre chaîne (qui sera précisée par la suite) intègreront les décrochages de publicité segmentée. La solution devra être déployée sur les trois têtes de réseau (en Hexagone), soit un serveur par tête de réseau.

 

France Télévisions a lancé le mois dernier un appel à candidature européen, afin de trouver un prestataire qui contrôlera la mise en place, l'exploitation et la supervision d'un serveur de décrochage pour ses chaînes nationales diffusées en Outre-Mer.

Pour information, la publicité segmentée consiste à diffuser une campagne publicitaire qu'à des audiences ciblées, selon leur lieu d'habitation (ville, région) ou d'autres données socio-démographiques (sexe, tranche d'âge, revenus et composition du foyer). Par exemple, deux personnes résidant dans une même ville, regardant tous deux la même chaîne, au même moment, pourraient être confrontées à des publicités différentes.

Le dépôt des candidatures se fera jusqu'au 09 novembre 2021, à 12h !

Commenter cet article