Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

[communiqué] France Télévisions a obtenu les droits de diffusion pour la Coupe du Monde Féminine FIBA 2022 et la Coupe du Monde FIBA 2023 !

Publié le 25 Novembre 2021 par Jonathan in Au programme !, Service Public

Les fans de basketball français pourront voir les matchs de leurs sélections féminine et masculine dans les tournois majeurs sur le service public, ont annoncé France Télévisions et la FIBA. France Télévisions diffusera en effet les rencontres des équipes nationales jusqu’à la Coupe du Monde FIBA 2023.

Un accord a été trouvé, incluant les droits de diffuser non seulement la Coupe du Monde FIBA 2023, qui se disputera aux Philippines, au Japon et en Indonésie du 25 août au 10 septembre 2023, mais également ses Éliminatoires, qui débuteront en fin de semaine. La France lancera sa campagne qualificative ce vendredi 26 novembre contre le Monténégro, puis elle se rendra en Hongrie pour son second match le lundi 29 novembre.

France Télévisions a aussi obtenu les droits de diffusion pour la Coupe du Monde Féminine FIBA 2022, qui se déroulera du 22 septembre au 1er octobre 2022 à Sydney (Australie), ainsi que pour les Tournois de Qualification pour la Coupe du Monde Féminine FIBA qui auront lieu du 10 au 13 février 2022. La France sera engagée à Belgrade, où elle sera opposée à la Chine, au Nigeria et au Mali. France Télévisions diffusera également le FIBA Women’s EuroBasket 2023.

Les matchs seront diffusés sur l’une des trois chaînes suivantes : France 2, France 3 et France 4.

Les Bleus appartiennent à l’élite du basketball international. Ils ont pris la 3e place des deux dernières éditions de la Coupe du Monde FIBA. Cet été, la France a décroché la médaille d’argent du Tournoi Olympique des JO de Tokyo (Japon), s’inclinant au bout du suspense en finale contre les USA, une nation qu’elle a battue durant la phase de groupes du tournoi.

Les Bleues sont quant à elles reparties de Tokyo avec une médaille de bronze olympique. Juste avant cela, les Françaises ont participé à leur cinquième finale du FIBA Women’s EuroBasket consécutive, à Valence (Espagne).

Pour rappel, France Télévisions qui détient les droits de diffusion des Jeux Olympiques de Paris 2024, investit dans la diffusion et la promotion des équipes et athlètes français.

 

france.tv

Commenter cet article