C’est la 4e édition du concours « Voix des Outre-mer ». Pour l’occasion, Alexandra Hernandez vous emmène faire un tour de l’île en musique avec Fabrice di Falco !
Depuis 2018, le contre-ténor martiniquais et l’association Les Contres Courants organisent le concours « Voix des Outre-mer » pour former les talents ultramarins de demain.
Fabrice di Falco, soprano et contre-ténor martiniquais, a imaginé et mis en œuvre ce concours avec l’appui de l’association Les Contres Courants présidée par Julien Leleu. L’objectif est de détecter, accompagner, mettre en valeur et promouvoir les talents des Outre-Mer de demain et de professionnaliser les chanteurs lyriques ultramarins. Fabrice di Falco, chanteur lyrique de renommée internationale, est tel un parrain, l’intermédiaire entre les professionnels et les lauréats pour instaurer dans le futur une habitude de formation aux concours nationaux et internationaux.
Pour cette édition, 4 femmes de l’archipel briguent le titre de « Voix des Outre-mer » dont la Grande Finale se tiendra le 10 janvier 2022 à l’Opéra de Paris.
Anaïs Siosse, Elsa Martinez, Noémie Collumeau, et Marie-Laure Detcheverry.. les 4 candidates locales ont elles leur chance de remporter ce concours lyrique de l’Outre-mer ? Quel regard porte l’artiste sur les voix de l’archipel ?
Sur le plateau du tour de l’île, Fabrice di Falco évoquera également sa passion pour la musique et sa volonté de susciter des vocations !
En fin d’émission, Grégory Le Floch nous présentera « De parcourir le monde et d’y roder ». Son ouvrage a été sélectionné par les jeunes lycéens de St-Pierre pour le 13e prix du Récit de l’Ailleurs.
france.tv
Diffusion : Jeudi 4 novembre 2021 à 20h30