Dauphin Telecom va mettre en place deux sites d’expérimentations 5G : un à Saint-Martin, à la Marina de Fort Louis et l'autre à Saint-Barthélemy, au Port de Gustavia.
Le projet « YEMAYA » se veut être « un réseau 5G entièrement français » avec des partenaires comme Halys (cœur de réseau), AW2S (produits/solutions radio), ARCHOS (tablettes/smartphones 5G), Nauticspot (gestion digital de ports de plaisances), ETM Marine (équipementier maritime et portuaire) et Falco (application nautique). Durant ces expérimentations, le réseau 5G sera tourné vers le secteur des ports de plaisance.
Pour rappel, Dauphin Telecom a obtenu une autorisation de l'Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (ARCEP) pour pouvoir utiliser de maniere temporaire des fréquences dans les bandes 700 MHz et 3,6 - 3,8 GHz.
Plusieurs phases sont prévues :
- Déploiement du réseau RAN 5G et modernisation du cœur de réseau ;
- Utilisation de smartphones 5G, par des usagers testeurs (plaisanciers et skippers), puis enquête auprès de ces utilisateurs et du personnel présents pour obtenir des retours d'expérience ;
- Mise en œuvre d'objets connectés dans les marinas et d'usage spécifique ;
- Ouverture du « terrain de jeu » à des acteurs des objets connectés qui veulent tester leur solution (à partir de février 2022).
Vous pouvez inscrire votre projet dans l’expérimentation en envoyant un courriel à : contact@guadeloupetech.com
Informations obligatoires :
- Nom de l'entreprise et numéro de SIRET ;
- Personne responsable du projet ;
- Courte description du projet ;
- Liste des technologies qui seront testées ;
- Prérequis techniques et administratifs.