Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

La telenovela colombienne « La revanche d’Ana » débarque sur La 1ère !

Publié le 30 Août 2021 par Jonathan in Au programme !, Service Public

Près de 30 ans après le meurtre de sa mère, une stratège politique met sur pied un stratagème afin de détruire son assassin, candidat à la présidentielle colombienne.

Analía est une belle femme qui décide de se venger de l'assassin de sa mère, Guillermo León Mejía, qui est candidat à la présidence. Elle voyage à l'étranger et se prépare à devenir la conseillère politique la plus importante du pays. Lorsqu'elle se sent prête, elle revient et devient le bras droit et le stratège de Mejía. Son plan consiste à gagner sa confiance, à le placer en tête des sondages, pour ensuite le détruire en faisant la lumière sur son passé, sa corruption et ses actions illégales. Son objectif est qu'il perde la présidence et même sa liberté. Dans son cheminement vers la vengeance, Analía doit faire face à de nombreuses vérités qui mettront sa décision à l'épreuve. Parmi celles-ci, la possibilité qu'en détruisant l'homme qu'elle déteste, elle devra peut-être aussi détruire le seul homme qu'elle ait jamais aimé, Pablo de la Torre.

Résumés des 5 premiers épisodes

Épisode 1

2020. Plus de vingt ans après le viol et le meurtre de sa mère Darelis, Ana/Analía Guerrero, une jeune femme stratège en politique, décide de quitter le Mexique pour rentrer en Colombie. Elle n’a qu’une idée en tête : venger sa mère et faire tomber son assassin, Guillermo Mejía, un homme politique corrompu, aujourd’hui candidat à l’élection suprême colombienne. La détermination d’Analía est intacte face à cet assassin en col blanc qui n’est autre que son père...

Épisode 2

Presque trente ans plus tôt… Alors que Darelis, la mère d’Analía, menace Guillermo Mejía de tout dire des abus sexuels qu’il lui a fait subir et exige qu’il reconnaisse la fille qu’ils ont eu ensemble, celui-ci décide de se débarrasser d’elle… Peu après, Darelis est renversée par un véhicule roulant à vive allure et Ana assiste, impuissante, à la scène… L’enfant prévient Mejia qu’elle dira ce qu’elle a vu à la police… Le politicien fait en sorte de faire disparaître les traces de son crime et menace désormais de s’en prendre à Ana…

Épisode 3

Mejía est un homme de pouvoir et, depuis sa victoire aux élections locales, il dispose d’une capacité de nuisance suffisante pour freiner l’enquête sur la mort de Darelis… Par précaution, il fait déclarer le vol de sa voiture afin qu’aucun lien ne puisse être établi entre lui et le meurtre de la mère d’Ana… Accablée par le chagrin, Ana est pourtant déterminée à venger sa mère et à faire tomber l’homme qui lui a délibérément ôté la vie… Une demande de paternité faite par Darelis de son vivant pourrait bien mettre Mejía en danger…

Épisode 4

Ana rêve de sa mère chaque nuit… Elle s’est juré de lui rendre justice… Tandis qu’elle se rend avec Andrea chez le procureur pour faire une déposition qui accable Mejía, les deux amies échappent par miracle à l’explosion de leur voiture… Elles décident de se faire passer pour mortes et de quitter la Colombie pour rejoindre le Mexique, munies de faux documents d’identité… Presque trente ans plus tard, alors que l’assassin de sa mère se présente à l’élection présidentielle en Colombie, Analia décide qu’il est temps pour elle de rentrer au pays pour que justice soit faite…

Épisode 5

Analía décide de rentrer en Colombie pour venger sa mère au moment où son meurtrier se présente aux élections présidentielles… Devenue stratège en politique, la jeune femme postule pour devenir conseillère de Guillermo Mejía... Elle se retrouve bientôt face à face avec l’assassin de sa mère et retrouve Pablo, un farouche opposant politique de Mejía… Homme de principes, Pablo n’est autre que son amour d’enfance…

 

france.tv

Commenter cet article