Le Président de la République Emmanuel Macron viendra pour la première fois en Polynésie du 24 au 28 juillet. A cette occasion, TNTV mettra en place un dispositif exceptionnel pour vous faire vivre chaque étape de la visite officielle du Président de la République, à la télé et sur le web.
Une visite historique à plus d’un titre puisqu’il s’agit également du premier déplacement du Chef de l’État en Outre-Mer depuis le début de l’épidémie de Covid. Sa présence sur le fenua participe au tour de France des territoires que le Président a débuté il y a deux ans. Il devrait notamment aborder la lutte contre la pandémie, le développement durable, la culture, mais aussi la question sensible du nucléaire.
Événement exceptionnel – dispositif exceptionnel
TNTV met en place un dispositif à la mesure de cet évènement historique, sur son antenne mais également sur son site internet et ses réseaux sociaux. Toute la chaîne du fenua sera mobilisée pour vous faire vivre les déplacements du Chef de l’État sur le sol polynésien.
Dimanche 25 et mardi 27 juillet : deux éditions spéciales en direct TV & WEB
Le dépôt de gerbe et la rencontre avec Édouard Fritch, premiers temps forts du déplacement du Chef de l’État, seront retransmis en direct dimanche matin. Tout comme son discours, en fin de séjour, attendu le mardi vers 18 heures.
Les journalistes de TNTV seront présents à chaque étape de la visite du Président de la République pour relayer l’information en télévision et sur www.tntv.pf et sur la page Facebook de la chaîne. Les éditions du soir à 18 h 00 et à 18 h 30 seront largement consacrées à la venue du Président de la République.
Quatre îles et trois archipels en trois jours
Arrivé samedi en fin d’après-midi, le Président de la République se rendra à l’hôpital de Taaone en soirée. Le lendemain, après un dépôt de gerbe au monument aux morts, il rencontrera Édouard Fritch et le gouvernement, puis se rendra à Hiva Oa, pour une grande séquence culturelle, les Marquises s’étant portées candidates au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Lundi, il ira à Manihi pour évoquer le développement durable et le réchauffement climatique, avant de revenir à Tahiti pour rencontrer les acteurs économiques. Le dernier jour, il se rendra au port de pêche, puis au CRIOBE et au Fare Natura de Moorea, avant de prononcer un discours final à la présidence en soirée.
Tahiti Nui Télévision