Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

Le Matinik Festival vous propose de la danse et un live musical avec « Ba moun Dans' épi Son » sur Martinique la 1ère !

Publié le 13 Mai 2021 par Jonathan in Au programme !, Service Public

Le Matinik Festival vous propose de la danse et un live musical avec « Ba moun Dans' épi Son » sur Martinique la 1ère !

Le Matinik Festival est avant tout né de la volonté d'un groupement de promoteurs, de mettre en commun leurs expériences et de faire ensemble.
Un principe fondamental, donner une tribune à plusieurs disciplines (Musique, Danse, Théâtre), faire travailler un maximum de techniciens et d'artistes touchés de plein fouet par l'arrêt de l'activité culturelle.

Pensé d'abord en présentiel, avec du public, ils ont refusé l'inertie morose liée à la crise sanitaire ; ces promoteurs ont opté pour la tenue de ce Matinik Festival en distanciel avec une captation de spectacles qui seront diffusés tous les vendredis soirs sur Martinique la 1ère, du 30 avril au  28 mai 2021.

Le Matinik Festival se veut être un événement pérenne et compte bien continuer à saluer "Talan péyi-nou", pendant longtemps.

Ba Moun Dans' : La "paternité" de Flexx

Le danseur Flexx propose un solo chorégraphique où il montre l’étendue de son savoir entre la danse Hip-Hop et la danse contemporaine. A travers cette pièce, il interroge la paternité dans la société en replaçant le père différemment que lui imposent les préjugés.

Ba Moun Son 

Un plateau éclectique composé de Saël, Maurane Voyer, Loy Son Jah, Maureen, Malaïka Pennont, David Obadja, Jann Beaudry, Shanel Hill ... 

Entre Reggae, Soul Kreyol, Kreyol Pop ou encore du Dancehall local, ces artistes présentent une vraie photographie de ces différents courants musicaux de plus en plus ancrés dans le paysage martiniquais.

 

Présentation : Loriane Zacharie

Réalisation : Michel Reynaud  - Images :   Christophe Adelaïde, Gary Baron, André Risal, Florent Xerri — Production exécutive : Cysta Management, Don’s Music, 1.CTWO — Production : Association Couleur Alizé — Avec le concours financier de la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) — Avec la  participation de Tropiques Atrium —
En partenariat avec Martinique la 1ère — Durée 1h40 minutes — 2021

 

france.tv

 

 

Diffusion : Vendredi 14 mai 2021 à 20h35

Commenter cet article