(MàJ : 14/05/21) Complément d'informations
Une conférence de presse a eu lieu aujourd'hui à la mairie de Schœlcher en Martinique pour annoncer qu'elle est la « première ville des Antilles-Guyane à être 100% fibrée ». Cette opération résulte d’une convention quadripartite entre l’État, la ville de Schoelcher, la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) et l'opérateur Orange Caraïbe.
33 armoires de rue ont été installées, 200 kilomètres de fibre ont été posés et 150 techniciens mobilisés. Grâce aux accords obtenus avec les syndics et bailleurs, Orange a d’ores et déjà rendu éligibles 12 000 logements, commerces et entreprises de Schœlcher.
Pour rappel, le déploiement de la fibre optique a débuté en février 2017 sur le territoire.
La parole à Thierry KERGALL, directeur Orange aux Antilles & Guyane : « Je me réjouis de cette première aux Antilles-Guyane qui est le fruit de la collaboration entre les équipes d’Orange et la municipalité de Schœlcher, mais aussi de l’expertise et de l’engagement des contributeurs de ce projet, qu’ils soient chez Orange ou nos partenaires ».
La parole à Luc CLÉMENTÉ, maire de Schœlcher : « Schœlcher Ville numérique ! Cette réalité vient conforter notre ambition de doter notre ville et ses habitants d’infrastructures de qualité. Nous sommes convaincus du potentiel de développement et d’attractivité que revêt le déploiement de la fibre. Le développement économique, l’éducation, mais également la qualité des services publics que nous offrons à notre population constituent autant de secteurs qui seront « boostés » par cette révolution numérique dans laquelle Schœlcher s’inscrit pleinement ».