Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

Jeunesse : Gabâo et Kassa s'invitent sur Guadeloupe la 1ère !

Publié le 19 Février 2021 par Jonathan in Au programme !, Service Public

Jeunesse : Gabâo et Kassa s'invitent sur Guadeloupe la 1ère !

Retrouvez dès samedi 20 février, deux nouvelles séries ludiques pour les plus jeunes, et partez à la découverte d'une nouvelle culture  : direction l'Afrique avec "Kassa, Le Messager " & " Gabâo " quant à lui permettra de comprendre son environnement, à travers des énigmes et des questions en interactivité avec les téléspectateurs. A découvrir le week-end, sur Guadeloupe la 1ère

> " Gabâo " - samedi & dimanche à 08.30

Apprendre tout en s'amusant, c'est ce que propose la nouvelle série éducative et interactive " Gabâo ". 26 épisodes de 4 minutes permettant aux enfants de se familiariser avec des objets de leur quotidien et la nature qui les entoure. 

Gabâo est une série télévisée éducative gabonaise créée et réalisée par Vincent Mbindzou. Dans chaque épisode, Gabâo petit personnage ludique et savant apprend aux enfants des curiosités sur un objet technique ou lié à la nature qui entoure notre vie de tous les jours. Les téléspectateurs posent des questions par le biais de la machine parlante. Pour y répondre, Gabâo fait appel à ''La Porte de la Connaissance'', qui l'amène dans un univers où les informations sont illustrées d’images réelles.

Genre : Série d’animation éducative - Création : Vincent Mbindzou – Réalisation : Mbindzou Divertissement – Durée : 4mn - 2018

> " Kassa, le messager " - samedi & dimanche à 08.40

" Kassa, le messager " met en lumière les valeurs culturelles africaines. Kassa « la parole », en langue Akan est l’instrument approprié pour la connaissance de cette culture. Tout au long de cette première saison, notre héros aura une mission : parcourir l’Afrique, acquérir la connaissance de la culture africaine et la transmettre à toute la jeunesse.

Kassa, jeune garçon d’une dizaine d’année, arrive au village pour les grandes vacances. Trouvant l’attitude de son petit-fils trop à l’européenne, le grand-père, en accord avec les ancêtres, charge Kassa d’une mission : aller à la découverte de l’histoire de chaque pays africain. Ainsi, par le moyen d’un tourbillon, Kassa est projeté dans l’histoire par les ancêtres. Tourbillon qui, symbole du pouvoir de ces derniers, a pour rôle de déposer notre héros dans un pays et de le reprendre à la fin de sa mission pour une autre destination.

Deux compagnons sont mis à la disposition du jeune aventurier pour lui facilite la tâche : d’abord son sac à dos dans lequel il peut trouver toutes sortes de gadgets pouvant l’aider à accomplir sa mission et ensuite N’Gouan, son chien. Le choix de N’Gouan par les ancêtres se justifie par le fait que ce nom signifie : la chance ou porte bonheur. Fidèle compagnon de Kassa durant tout le long de la mission, N’Gouan n’est donc pas un chien ordinaire. Il est en réalité le représentant des ancêtres, chargé de veiller sur notre héros, de l’aider à surmonter les obstacles et de le guider vers la piste pouvant le conduire à la connaissance.

Genre : Série d’animation - Réalisateurs : Salia DOUMOUYA et Yaoua Mélanie ADAE -Production et réalisation : AROBASE STUDIO – Durée 13 minutes

 

france.tv

 

Diffusion : A partir du samedi 06 Mars 2021 à 08h35

Commenter cet article