Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

La série « BOLIVAR » débarque sur les chaînes La 1ère !

Publié le 17 Février 2021 par Jonathan in Au programme !, Service Public

La série « BOLIVAR » débarque sur les chaînes La 1ère !

Cette série retrace la vie et les amours de l'homme d'État vénézuélien Simón Bolívar, un homme fidèle et puissant qui a aidé plusieurs pays d'Amérique latine à se libérer du joug espagnol.

Son nom est devenu synonyme de leadership, d'inspiration et de lutte. C'est ainsi que Simón Bolívar a formé une armée de gens ordinaires qui ont toujours cru en ses idéaux et sa volonté de se désinféoder de l’oppression espagnole pour retrouver une terre libre. 

Bolivar, homme passionné sur le champ de bataille, mais aussi dans sa vie personnelle et amoureuse. Sa mère meurt alors qu’il est enfant. Sa première femme décède quelques mois après leur mariage. C'est sa romance passionnée avec Manuelita Sáenz, le grand amour de sa vie, qui deviendra la clé de ses exploits révolutionnaires.

Bolivar est un homme courageux. Il a donné sa vie pour son peuple en traversant les frontières. Aujourd'hui, il laisse un héritage indélébile dans le cœur de tous ceux qui croient en l'unité, la fraternité et la liberté.

Avec Luis Gerónimo Abreu, José Ramón Barreto, Maximiliano Gómez, Rosmeri Marval, Erick Rodríguez, Adrián Makala...

 

france.tv

 

Diffusions

  • NC la 1ère : À partir du samedi 20 Février à 20h ;
  • Martinique la 1ère : À partir du samedi 20 Février à 20h ;
  • Guadeloupe la 1ère : À partir du samedi 20 Février à 20h ;
  • Guyane la 1ère : Pas de date à communiquer pour l'instant ;
  • SPM la 1ère : Pas de date à communiquer pour l'instant ;
  • Polynésie la 1ère : À partir du samedi 20 Février à 20h25 ;
  • Mayotte la 1ère : À partir du samedi 20 Février à 19h40 ;
  • Réunion la 1ère : Pas de date à communiquer pour l'instant ;
  • Wallis-et-Futuna la 1ère : Pas de date à communiquer pour l'instant ;

 


 

Résumé des 3 premiers épisodes

Épisode 1

1802 : Simón Bolívar épouse María Teresa Rodriguez en Espagne et envoie une lettre à sa soeur pour lui annoncer son retour au pays. 1819 : Simón Bolívar sillonne les plaines du Venezuela pour rallier les populations des villages à sa cause. Son objectif est de libérer son peuple de la Colonie espagnole… Quel que soit le prix à payer, il est déterminé à conquérir l'indépendance de la Bolivie, de la Colombie, du Panama, du Pérou et du Venezuela pour parvenir à la création d’une Grande-Colombie libre.

 

Épisode 2

A la mort de sa mère, Simón Bolivar est envoyé chez son grand-père. Lorsque celui-ci meurt à son tour, Simón est remis à la garde de son oncle, le dénommé Carlos Palacios. Plus prompt à récupérer les terres de sa défunte soeur que véritablement intéressé par le sort de son neveu, Palacios confie l’éducation de Simón aux bons soins de Simón Rodriguez, un professeur engagé contre la Couronne et également très proche des forces indépendantistes qui fleurissent alors dans le pays.

 

Épisode 3

Simón Bolivar ne tarde pas à comprendre que Simón Rodriguez, son professeur, fait partie des forces indépendantistes qui mènent alors la vie dure à la Colonie espagnole… Le jeune Bolivar ne dit rien de ce qu’il sait mais sous l’influence de son tuteur, commencent à germer en lui de nouvelles idées politiques qui répondent aux idéaux de justice et de liberté qui sont les siennes… Alors que Dionisio fomente son évasion prochaine, Simón le conjure de n’en rien faire. Il lui promet qu’il sera bientôt libre.

Commenter cet article