Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

Les finales territoriales de Volley-Ball sont à suivre sur Nouvelle-Calédonie la 1ère !

Publié le 13 Novembre 2020 par Jonathan in Au programme !, Service Public

Les finales territoriales de Volley-Ball sont à suivre sur Nouvelle-Calédonie la 1ère !

NC la 1ère diffuse en direct les finales Hommes et Femmes du Championnat territorial de Volley-Ball, le dimanche 15 novembre à 14h00 et 16h00 à la salle Veyret de Rivière Salée. 

Pour commenter ces deux matches en direct, Christian Favennec, médaillé de la sélection calédonienne en 2003 et Michel Hmeun, conseiller technique de la ligue de Volley. 

Les finales territoriales désignent le champion de Nouvelle-Calédonie : les meilleures équipes de chaque championnat de chaque province s’affrontent ; d’abord dans une phase pool de 6 équipes : deux pools de trois. Puis, les 2 premiers de chaque pool se bataillent en demi-finales, et lors des finales, diffusées en direct ce dimanche 15 novembre. 

Cette année, l’équipe “le réveil sportif” de Maré domine la sélection féminine des îles tant en taille qu'en technique de jeu. Même si les volleyeuses de Païta, championne en titre font figure de favorites, les filles de Nengone peuvent tirer leur épingle du jeu. 

Chez les hommes, le club “Olympique de Nouméa” tenant du titre 2019 sont les favoris de ce championnat 2020.  Les volleyeurs du club ISAMUS, de Jokin à Lifou se démarquent également de cette sélection 2020. 

Tous les matches de qualification se dérouleront du 13 au 14 novembre à la Salle Veyret de Rivière Salée. N’hésitez pas à encourager les volleyeurs et volleyeuses calédoniens et suivre en direct les finales sur NC la 1ère.

 

france•tv

 

Diffusions :

  • Finale Femmes : Dimanche 15 novembre à 14h
  • Finale Hommes : Dimanche 15 novembre à 16h
Commenter cet article