Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

[communiqué] Digicel accélère son virage digital !

Publié le 1 Novembre 2020 par Jonathan in Numérique

[communiqué] Digicel accélère son virage digital !

Si le digital fait partie de nos vies depuis plusieurs années, la crise sanitaire a accentué son utilisation au quotidien. DIGICEL a choisi de s'inscrire dans cette transition numérique et devient, en 2020, un opérateur 100% digital au service des Caribéens.

Pour marquer ce tournant, les 23 et 24 octobre, l'entreprise diffusera un concert virtuel exceptionnel, entièrement gratuit, regroupant les plus grands artistes de la Caraïbe.

Pour faciliter le quotidien des antillo-guyanais, l'opérateur a créé un écosystème digital composé
d’applications innovantes, répondant aux besoins des habitants de la région. L'entreprise démontre une nouvelle fois que la Caraïbe détient le talent, la technologie et la créativité nécessaires pour concevoir des services Premium adaptés aux spécificités de nos régions.

Le virage digital

Avec son nouveau positionnement 100% digital, DIGICEL opère un virage dans son développement. Avec un véritable écosystème digital articulé autour de 8 applications, DIGICEL propose un meilleur accès à l’information, facilite les échanges entre les habitants de la région et valorise la production culturelle caribéenne. Pour accompagner cette transformation, Digicel renouvelle complètement son identité de marque en mettant l’accent sur les valeurs locales et authentiques de nos marchés. La nouvelle signature, “Plus loin, ensemble”, reflète la volonté de placer le client caribéen au cœur de ses préoccupations..

L’innovation caribéenne au service du vivre-ensemble

Les applications correspondent aux attentes d'une clientèle ultra connectée : messagerie instantanée, musique, sport, presse, radio, stockage de données... DIGICEL souhaite grâce à ses applications fédérer les habitants des Antilles et de la Guyane.

La messagerie instantanée nouvelle génération propose par exemple de traduire dans plus de 100 langues les messages émis. Elle constitue aussi un canal de communication pour les entreprises locales, via des channels dédiés. L'application musicale est une vitrine de la culture caribéenne, en faisant la part belle aux artistes locaux. Les clients ont aussi accès en un clic à la presse locale, qui bénéficie d’un canal supplémentaire de diffusion. L’application sportive permet quant à elle un accès aux plus grandes compétitions sportives, très prisées du public. L’objectif est de proposer une vraie valeur ajoutée en termes de contenus.

Une offre créée par les Caribéens, pour les Caribéens

Pour permettre l’accès 24/24h à cet écosystème digital, l’opérateur met à la disposition de ses clients jusqu’à 350 gigas de data supplémentaire dans ses offres, ce qui est inédit sur le marché. La volonté de DIGICEL est de proposer une offre riche, qualitative, généreuse et unique sur le marché local. Digicel renforce ainsi son positionnement d'acteur majeur du bassin caribéen.

 

Digicel

Commenter cet article

gansta972 03/11/2020 00:45

C'est surtout qu'il y aura des économies sur des services, avec a la clé une grosse réorganisation. C'est bien de se préparer à l'arriver de free mobile