Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

« Aruanas », la série évènement du portail ultramarin de France Télévisions !

Publié le 27 Septembre 2020 par Jonathan in Au programme !, Service Public

« Aruanas », la série évènement du portail ultramarin de France Télévisions !

Aruanas, thriller environnemental créé par Estela Renner et Marcos Nisti, raconte la lutte de quatre femmes pour défendre la forêt amazonienne contre des hommes d’affaires sans scrupule.

Depuis longtemps, les séries brésiliennes interagissent avec l’opinion publique sur des questions d’actualité.
Aruanas s’attaque à l’un des problèmes les plus graves du pays : la bataille acharnée autour de la plus grande forêt pluviale du monde à une époque où la politique est dominée par les intérêts de l’industrie agroalimentaire et l’oligarchie.

Présentation

Trois amies idéalistes, Luiza, Natalie et Verônica, ont créé une ONG, Aruana, pour enquêter sur les activités d’une société minière opérant dans la forêt amazonienne.

Ces activistes connaissent une dure réalité où se produisent d’étranges événements. Chaque militante suit ses propres pistes d’enquête afin de présenter des preuves incontestables révélant des crimes contre l’environnement.

Tout en mettant à jour un réseau dangereux de crimes, de secrets et une tragédie environnementale qui se déroule en toute impunité, ces femmes doivent également composer avec leurs propres fantômes et drames personnels.

Avec Leandra Leal (Luiza), Débora Falabella (Natalie), Taís Araujo (Verônica), Thainá Duarte (Clara), Luiz Carlos Vasconcellos (Miguel), Camila Pitanga (Olga), Rômulo Braga (Amir)..

Aruanas en quelques chiffres

  • La série a été lancée le 2 juillet 2019 au Brésil ;
  • Elle est diffusée en 11 langues dans 150 pays à travers le monde ;
  • Aruanas a pour sujet principal la défense de la forêt amazonienne. En 2017, 57 activistes ont été tués au Brésil, dont 80 % étaient des éco-activistes.

 

France Télévisions

Commenter cet article