Rituel incontournable de cette grande séquence de la vie démocratique, la chaîne de service public propose deux soirées avec un dispositif « sans précédent » et une émission « débat » lors de l’entre-deux-tours le jeudi 19 mars. Estimations, tendances et résultats affinés seront d’ailleurs nombreux.
Mission de service public accomplie pour la chaîne des Calédoniens qui aura proposé pas moins de 16 débats (5 en Télé et 10 en radios) pour offrir une plus large visibilité aux expressions terrioriales. Nouvelle Calédonie la 1ère continuer de jouer son rôle pour les deux soirées électorales.
L’enjeu est local et national !
Les 15 et 22 mars, dès 19h00, Nouvelle Calédonie la 1ère propose deux soirées électorales réalisées par les équipes de la rédaction consacrées aux résultats des élections municipales.
Ces deux soirées seront co-présentées, en direct, par Nadine Goapana et Dave Waheo Hnasson. Ils seront accompagnés de Steeven Gnipate, pour des analyses politiques et historiques avec plusieurs experts et de Sheima Riahi, depuis la rédaction de la station pour donner les résultats.
Analyses, décryptages, reportages et réactions avec de nombreux invités politiques en plateau et avec les envoyés spéciaux en duplex depuis douze points de directs et dans les QG de campagne :
- Nouméa
- Païta
- Dumbéa
- Mont-Dore
- La Foa
- Bourail
- Poindimié
- Lifou
- Ile des Pins
- Koné
- Hienghène
- Koumac
La soirée entre deux tours du jeudi 19 mars à 20h00
À l’issue du premier tour, la rédaction propose plusieurs débats « face à face » dans les dernières communes à enjeux.
Les rendez-vous
> Dimanche 15 et 22 mars, lundi 16 et 23 mars à 12h30
Une édition spéciale « Municipales NC 2020 »
Durée : 15 minutes
> Dimanche 15 mars 19h00
1e Tour des Municipales
Durée : 3h00
> Lundi 16 mars 5h00
ÉLECTIONS MUNICIPALES (direct de F2)
Durée : 2h30
> Jeudi 19 mars 20h00
ENTRE DEUX TOURS des MUNICIPALES
Durée : 1h30
France Télévisions