Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

Orange Caraïbe annonce ses projets pour la Guyane

Publié le 25 Octobre 2019 par GdX in 4G, Mobile, Internet

Orange Caraïbe annonce ses projets pour la Guyane

Chantal MAURICE (déléguée régionale) et Laurent BEAU (directeur technique) ont réuni la presse afin de rendre public les différents projets d'Orange pour le territoire guyanais. Voici ce qu'il fallait retenir de l'article du France-Guyane :

Mobile

Orange a débuté la mise en place de boucles optiques sur son cœur de réseau à Kourou, Cayenne et Rémire, afin d'augmenter la capacité du réseau mobile.

Actuellement, Orange dispose de 96 pylônes sur le territoire. 15 autres seront installés d'ici fin 2019.

De surcroit, les équipements radio vont être changés d'ici mi-2020 pour pouvoir proposer un meilleur débit et une meilleure couverture.

À noter que quatre pylônes seront installés sur la RN 1 par la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG).

De plus, Orange va se positionner sur des points hauts en 2020 afin de résorber la zone blanche sur l'axe Kourou et Sinnamary.

Fibre optique

L'opérateur annonce que Rémire-Montjoly et Cayenne seront totalement fibrés d'ici 2020. De plus, certaines nouvelles zones d'habitation de Saint-Laurent seront raccordées directement à la fibre optique. Idem pour Matoury (Concorde, crique Anguille et Copaya). Les autres zones isolées seront couvertes par satellite !

De surcroît, Orange va déployer une liaison de 185 km de fibre à Saint-Laurent-du-Maroni, afin d'anticiper l'augmentation de la consommation dans l'Ouest.

Les représentants d'Orange annoncent que l'opérateur se portera candidat sur tous les réseaux d'initiatives publics (RIP) que va mettre en place la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG).

Autres

Orange annonce investir 400 M€ aux Antilles-Guyane sur cinq ans !

Le câble sous-marin AMERICAS II alimente toujours la Guyane.

Le câble sous-marin KANAWA a couté 35 M€ à l'opérateur.

 

Commenter cet article