Issue de la collection « Meurtre à… » diffusée sur France 3, le tournage du téléfilm policier « Meurtre à Cayenne » réalisé par Marc Barrat se poursuit jusqu’au 13 août prochain. Produite par la société de production Eloa Prod, la collection « Meurtre à… » rassemble une série de téléfilms qui se déroule à chaque fois dans des villes françaises différentes et dont l’intrigue du premier meurtre est toujours lié à une légende de la région. Invitée à assister à une séquence du tournage, la 9è Vice-présidente déléguée à la culture, au patrimoine et aux identités, Rolande Chalco-Lefay, s’est rendue ce mercredi 7 août 2019 sur le plateau, qui se trouvait pour l’occasion rue Lieutenant Goinet de Cayenne.
Ce téléfilm, réalisé en Guyane, relate l’enquête sur le meurtre d’un homme à Cayenne à la suite d’un bal touloulou sur fond de légendes amérindiennes, de mythes et de traditions guyanaises.
Une réalisation qui a bénéficié du soutien de la CTG à hauteur de 45 000€, dans le cadre de sa politique de soutien à la création cinématographique et audiovisuelle.
Un polar qui se positionne en véritable vitrine touristique pour la Guyane puisqu’il met en exergue la diversité des couleurs, des traditions et des cultures à travers l’intrigue qui mène les acteurs et techniciens Guyanais et Parisiens à Awala-Yalimapo, aux Iles-du-Salut, à Rémire-Montjoly et pour finir à Cayenne.
La diffusion en prime time sur France 3 est prévue dans le courant du premier trimestre 2020 sur France 3. Chaque épisode de la série rassemble en moyenne 4 millions de téléspectateurs. Une avant-première est prévue en Guyane.
via la Collectivité Territoriale de Guyane