Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

ARCEP : La plateforme de suivi du déploiement de la fibre évolue !

Publié le 24 Décembre 2018 par GdX in Fibre

 ARCEP : La plateforme de suivi du déploiement de la fibre évolue !

Pour son premier anniversaire, la plateforme cartefibre.arcep.fr évolue et permet désormais de visualiser l'état d'avancement du déploiements FttH par immeuble et maison.

En effet, lorsque la carte est zoomée au niveau d'un quartier, les adresses répertoriées par les différents opérateurs d’infrastructure sont affichées, représentées par une pastille, dont la couleur varie suivant l’état d’avancement du déploiement. On distingue visuellement cinq catégories :

  • Études réalisées (pastille grise) : Adresse répertoriée lors du piquetage par l’opérateur déployant le réseau FttH.
  • Programmé (pastille jaune moutarde) : Adresse dont le point de mutualisation (PM) de rattachement a été mis à disposition des opérateurs commerciaux tiers.
  • Raccordable sur demande (pastille bleue) : Adresse programmée, dont la continuité optique entre le PM et le point de branchement optique (PBO) ne sera réalisée qu’en cas de demande d’un opérateur commercial.
  • En cours de déploiement (pastille noire) : Adresse programmée, dont les travaux de construction du segment PM-PBO sont en cours et/ou ayant fait l’objet d’une convention d’immeuble au titre de l’article L. 33-6 du CPCE.
  • Déployé (pastille verte) : il y a une continuité optique entre le PM et PBO, et le raccordement du local peut être commandé par le futur abonné.

Pour accéder aux territoires ultramarins sur la plateforme, cliquez sur l'onglet "Navigation", puis sélectionnez votre territoire.

 

Commenter cet article