Dimanche 21 octobre, l’émission des chrétiens d’Outre-mer Dieu m'est témoin fête son 200ème numéro depuis ses 6 ans d’existence.
Un pari des plus audacieux sera relevé pour cette 200ème !
Sur le plateau, Marie Lesure-Vandamme, présentatrice, et le frère Eric-Thomas Macé (o.p), producteur adjoint, réunissent en même temps via Skype les 9 départements, territoires, régions et collectivités d'Outre-mer. Un exploit technique qui reliera en simultané la Guadeloupe, la Martinique, la Polynésie, la Guyane, La Réunion, la Nouvelle-Calédonie, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon et Wallis et Futuna. L’émission revisite ainsi 6 années d'existence, plus de 350 reportages et près de 300 invités.
Dieu m’est témoin est l’une des premières émissions à faire dialoguer les Outre-mer. Chaque dimanche, elle réunit l’Outre-mer autour d’une thématique transversale pour faire apparaître les différentes réalités qui s’y vivent, à travers un regard chrétien.
En 200 numéros, l’émission a parcouru les 9 régions d’Outre-mer, depuis leurs chefs-lieux jusque dans les régions les plus reculées (les trois royaumes de la république française à Wallis et Futuna, l’intérieur des cirques de la Réunion, la forêt amazonienne en Guyane, les bancs de terre-neuve à Saint-Pierre et Miquelon...).
Depuis sa création, la rédaction implantée à Paris travaille en lien avec toute une équipe de techniciens et intermittents. Elle réunit une vingtaine de correspondants locaux réguliers, répartis sur les trois bassins géographiques pacifique, indien et caraïbe.
- Guadeloupe 1ère : le dimanche à 6h35
- Guyane 1ère : le dimanche à 6h40
- Calédonie 1ère : le dimanche à 6h30
- Réunion 1ère : le dimanche à 7h00
- Mayotte 1ère : le dimanche à 6h40
- Saint-Pierre et Miquelon 1ère : le dimanche à 8h10
- Polynésie 1ère : le samedi à 7h30
- Wallis et Futuna 1ère : le dimanche à 11h30
- Martinique 1ère : le dimanche à 5h30
Site de l’émission :
Page facebook de l'émission :