Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

ADAP : "Le mépris de France Télévisions pour les Outremers !"

Publié le 17 Octobre 2018 par GdX in Service Public

ADAP : "Le mépris de France Télévisions pour les Outremers !"

Le Président de la République a décidé de s'exprimer face aux français.
L'enregistrement de ce discours a été livré à France 2 à 16H-17H pour le journal de 20h mais personne à France Télévisions n'a pensé aux citoyens de seconde zone : les outremers.

Il aurait été logique, possible, habituel de diffuser en direct (à 20h heures de métropole) le discours du Président de la République.

Il aurait été porté à la connaissance des habitants de des outremers, du Pacifique, de l'Océan Indien, de l'Atlantique, à la même heure que les citoyens français. Mais France Télévisions n'a fait qu'un geste de mépris.

Il faut dire que le directeur des antennes des Premières et de France Ô se balade en Guyane pour voir l'installation, payée par l'état de radios Web animées par des jeunes du service civil pendant un an pour émettre dans la forêt Guyanaise dans un coin où il n'y a guère de réseau ou d'internet hormis quelques bornes wifi publique.

Toute une ambassade est allée s'esbaudir sur le Maroni au lieu de travailler à Paris et de diffuser aux outremers le discours du Président de la République.

Récemment une Directrice des Antennes en Martinique a été démise de ses fonctions pour avoir oublié de diffuser en direct à l'heure locale un discours présidentiel. Un bon exemple !

ADAP

Commenter cet article

Alain 17/10/2018 15:21

Le discours du président de la république a été diffusé en direct sur les chaînes 1ère de Guadeloupe Martinique et Guyane