Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

Un nouveau secrétaire général pour l’OPT-NC

Publié le 31 Mars 2015 par GdX in Nomination

Jacques Aïzik WAMALO a pris ses fonctions de Secrétaire Général à l’OPT le 1er avril. Portrait d’un homme d’expérience.

Secrétaire Général de la province des Iles Loyauté depuis mars 2001, Jacques Aïzik WAMALO y assurait la coordination des services et des établissements publics provinciaux, les relations avec les institutions de la Nouvelle-Calédonie et veillait à l’application des réglementations relevant de l'administration générale de la Province.

Chef de l’administration provinciale composée de dix directions opérationnelles, il supervisait les services et secrétariats suivants :

  • le service de la coordination administrative avec les trois délégations provinciales (Maré, Ouvéa et Nouméa) ;
  • la Direction de l'Administration Générale ;
  • le secrétariat de l'Assemblée de Province ;
  • les directions opérationnelles ;
  • le service informatique ;
  • le service de la femme, de la formation, de l'insertion professionnelle et de l'emploi.

Jacques Aïzik WAMALO avait auparavant occupé les fonctions d’ingénieur chargé d’affaires au sein d’Elyo Pacifique Informatique, de responsable informatique à l’IFAP et de directeur de la jeunesse et des sports de la Province des Iles Loyauté.

Ces responsabilités successives ont permis à Jacques Aïzik WAMALO d’acquérir une grande connaissance des institutions de la Nouvelle-Calédonie.

Rompu aux procédures administratives et au dialogue social, il dispose de l’expérience de la gestion d’une collectivité publique, de capacités managériales éprouvées et d’une forte motivation à relever de nouveaux défis.

Ingénieur en informatique, diplômé de l’école internationale des sciences du traitement de l’information de Paris, Jacques Aïzik WAMALO est marié, père de quatre enfants.

Commenter cet article