Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

OPT-NC : Inaugurations des agences de Népoui et Bourail

Publié le 10 Octobre 2014 par GdX in Autres

Les agences de Népoui et Bourail ont été inaugurées le vendredi 3 octobre en présence de Thierry CORNAILLE, Président du Conseil d’Administration de l’OPT-NC, Jean-Louis d’ANGLEBERMES, Administrateur OPT, Jacques PERROTIN, Directeur Général de l’OPT-NC, ainsi que des représentants des Provinces Nord et Sud, des coutumiers et des acteurs du tissu économique local.

Népoui, une agence en partie HQE

L’inauguration de l’agence de Népoui est l'aboutissement d'un processus de travaux de construction débuté en juillet 2012. L’ancienne annexe, située dans un bâtiment ancien mis à disposition par la Mairie, ne permettait plus d’accueillir les clients dans des conditions satisfaisantes.

Lors de la construction, certains critères de la démarche Haute Qualité Environnementale (HQE) ont été intégrés, notamment en ce qui concerne l’implantation sur le site, la protection solaire, la ventilation naturelle et le choix de matériaux de construction.

  • Ventilation naturelle : les parties hautes sont ouvertes par des jalousies pour faciliter la circulation de l’air offrant à l’ensemble des pièces une ventilation naturelle.
  • Eclairage naturel : pour la salle de tri et l’espace détente, la façade est protégée et entièrement vitrée. Elle s’ouvre sur la pelouse apportant une lumière naturelle, confort visuel et ventilation pour tous les usagers.  Dans la salle du public, un jeu de pleins et de vides avec des lames en parement bois offre à la façade une large surface de présentation et une porosité à la lumière.
  • Espaces servants : les liaisons se font par des espaces qui allient locaux techniques, stockage et circulation. Ces volumes hauts captent l’air, le rafraîchissent et le redistribuent à l’ensemble du bâtiment. Un dispositif d’éclairage naturel capté au sommet illumine les circulations et les parties techniques qu’ils abritent.

Ce nouveau bâtiment correspond aux exigences d’une agence commerciale OPT offrant un véritable service client.

D’une surface de 80 m2, elle est plus grande que la précédente et dispose d’un espace guichet, d’un Distributeur Automatique de Billets (DAB) interne, d’un parc de 500 boîtes postales et d’un bureau commercial qui accueillera prochainement les clients dans le cadre de rendez-vous commerciaux.

La nouvelle agence offre également à ses clients un parking plus vaste et une plus grande sécurité grâce au système de protection mis en place.

L’ensemble des travaux s’est élevé à 95 millions de FCFP.

OPT-NC

Commenter cet article