Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

FETE DE LA MUSIQUE : ATV FAIT DECOUVRIR LES TALENTS DU CONCOURS ZIKLA AU GRAND PUBLIC

Publié le 13 Juin 2014 par GdX in Au programme !

Ce 21 juin, ATV diffusera le concert des finalistes du « Tremplin Zikla » - le 1er concours de jeunes artistes musicaux organisé aux Antilles. C’est dans un Atrium comble que Lory Ferrand, Cécilia ainsi que les groupes MoroBanton et Swingsa se sont produits - sous les yeux de la marraine et du parrain de l’événement, Methi’s et Esy Kennenga. L’occasion pour ATV d’aider ces jeunes talents à émerger dans le monde de la musique.

Cécilia et Lory ne sont pas qu’interprètes : ils sont auteurs, compositeurs et savent aussi charmer leur auditoire au son de leur guitare. De mélodies douces en refrains entraînants, il emmènent leur public dans leurs univers, avec pudeur et générosité. Plus expérimenté, MoroBanton s’accompagne de musiciens dont un violon, pour explorer les sonorités caribéennes dans un jeu de scène qui ne laisse pas indifférent. Enfin Swingsa, groupe composé de cinq musiciens et de la chanteuse Sabrina, mélange avec finesse jazz, pop-rock et reggae dans ses compositions.

A l’occasion de la Fête de la Musique, ATV souhaite répondre à l’objectif du concours Zikla à sa manière : en donnant aux téléspectateurs l’occasion de découvrir ces artistes Antillais – en live, depuis la scène de l’Atrium. Un moment à ne pas manquer pour les fans de musique.

Tremplin ZIKLA : les finalistes – samedi 21 juin à 20h05

 

ZIKLA/ATV

Commenter cet article