Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

All 4 One : Le premier concours de chant caribéen

Publié le 19 Octobre 2013 par GdX

Du 13 octobre au 15 décembre, la Martinique sera « Le Carrefour de la Caraïbe ». Événement phare, All 4 One est un projet culturel caribéen, un show télévisé sous forme de concert qui réunira les ambassadeurs de chaque pays participant lors de la grande finale qui aura lieu à l’Atrium.

All 4 One c’est quoi ?

On pourrait dire qu’All 4 One, c’est « l’Eurovision de la Caraïbe ». Ce concours permet en effet à la Caraïbe de confronter ses talents lors d’un show TV unique. Chaque pays présente ainsi un candidat qui défendra ses couleurs en interprétant des œuvres de son répertoire musical, devant un jury averti qui aura comme mission de désigner le meilleur artiste de l’édition 2013. Pour cette année, les ambassadeurs de la Barbade, Cuba, de la Dominique, Haïti, de la République Dominicaine, Saint Martin, Sainte Lucie, Trinidad, et de la Martinique seront réunis.

L’aventure All 4 One a débuté par la première phase du concours, à savoir la présélection des ambassadeurs de chaque pays. Ce sont les Ministères de la culture ou les offices du tourisme des pays participants qui ont sélectionné leurs représentants selon des critères particuliers, (par exemple les candidats ne sont pas en contrat avec une major de l’industrie discographique.

“Une île, un ambassadeur”

Durant les mois d’août et septembre, chaque lauréat a été filmé dans son pays : c’est la deuxième phase de ce concours. Ce document vidéo a pour but de présenter chaque participant ainsi que son île. Une opportunité pour chaque île de faire découvrir sa destination à travers des mini reportages tournés sur place et qui sont diffusés sur Martinique 1ère à 18h30 toute cette semaine.

Enfin la troisième et dernière phase, c’est la grande finale, un concert live qui aura lieu le lundi 21 octobre, à la salle Aimé Césaire de l’Atrium à 20h et qui sera diffusé le vendredi 25 octobre à 20h sur Martinique 1ère.

Conseil Régional de Martinique

Commenter cet article