À partir du lundi 19 juillet, découvrez la saison 2 de la web-série documentaire Cher futur moi Outre-mer, sur le portail Outre-mer la 1ère.
Vingt jeunes de 15 à 25 ans originaires de Guyane, Guadeloupe, Wallis-et-Futuna et Nouvelle-Calédonie se confient face caméra à leur « moi du futur » dans 10 ans. Chacun raconte sa vision de la vie, ses peurs du futur et ses espoirs.
Ces jeunes se racontent, nous livrent une part de leur intimité face caméra. Ces messages sont parfois drôles, parfois durs, très personnels et pleins de sincérité. Ce partage reflète les désirs et les questionnements de jeunes face à leur avenir. Ils espèrent tous que dans dix ans ils seront plus proches de leurs rêves. Ces confidences cristallisent leurs incertitudes, car rien n'est encore fait. Cet exercice est aussi une façon de s'accepter tels qu'ils sont, de s'affirmer.
Cette web-série dégage une vérité, une parole libre qui documente l’adolescence de l’intérieur, loin des clichés que l’on a sur cet âge.
Raïssa - Dumbéa
À 16 ans, Raïssa déborde d’énergie. Avec énormément d’humour, à la manière d’une youtubeuse, elle raconte ses rêves de richesse pour le futur : voyager toujours en première classe et conduire une Lamborghini. Elle appréhende de devenir adulte et préfèrerait pour l’instant mourir à 50 ans.
Romaric - La Foa
Romaric est un jeune orphelin. Dans sa vidéo, avec beaucoup d’émotion, il raconte ses regrets, et transmet à son « futur moi » le souvenir de ses parents pour ne jamais les oublier. D’ici dix ans, il souhaite se relever et prendre soin de son petit frère.
Gaby - Païta
Gaby est une jeune femme très sensible, très généreuse, qui aime prendre soin de ses proches. Actuellement lycéenne, elle souhaiterait s’orienter vers la psychologie pour pouvoir aider les personnes en détresse. Elle souhaite poursuivre la chanson, qui lui permet de s’évader et de se sentir bien.
Emma - Sydney
À 22 ans, Emma s’enregistre depuis Sydney en Australie, où elle vient de décrocher son premier travail en tant que styliste. Très nostalgique de son île natale, elle espère dans dix ans vaincre son « mal du pays ». Elle espère également que le monde de demain laissera plus de place aux femmes.
france.tv