Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

Radio : Le 42 ème tour cycliste de Martinique en direct sur Guadeloupe 1ère et Guyane 1ère

Publié le 5 Juillet 2013 par GdX in Au programme !

Les trois stations du Bassin Antilles-Guyane, Martinique 1ère, Guadeloupe 1ère et Guyane 1ère vont relayer sur les trois antennes radio leurs tours respectifs. Du 6 au 14 juillet Le tour de Martinique, du 2 au 11 août le tour de Guadeloupe et du 17 au 25 août le tour de Guyane.

C'est une première, et c'est le sport qui une nouvelle fois va créer la mobilisation d'hommes sur un projet commun. le sport va fédérer les trois départements d'outremer. Les trois compétitions importantes de la zone, les tours de Martinique, de Guadeloupe et de Guyane seront en direct sur les antennes radios des stations du service public. Les meilleurs moment de la course ainsi que les arrivées seront sur les antennes des radios. De l'escalade de Gallochat en Martinique, aux passages aux deux mamelles en Guadeloupe ou aux plaines de Sinnamary en Guyane, nous suivrons les exploits de nos réprésentants sur les bandes FM. Les trois stations vont se relayer pour la couverture des trois épreuves.
c'est d'abord la Martinique qui inaugure le dispositif avec son 32 tour international.
Rendez-vous est pris du 6 au 14 juillet avec Martinique 1ère la radio pour une retransmission en direct intégral des 980 kilomètres entre Trois ilets (ville de départ) et le Lamentin (ville d'arrivée). Aux commandes du dispositif de retransmission Jean-Claude Samyde, assisté de Guy Etienne et du consultant Ferdinand Arcade. Dans la caravane en tête de course, Karl Sivatte sur la moto 1, suivi de Jean-Baptiste Anatole au cœur du peloton sur la moto 2 et Alain Paulmin sur la moto 3 pour les écarts au sommet des cols et des principales difficultés. Dans la voiture derrière le peloton, Rolland Cinrault, se chargera des coureurs attardés, de la vie du peloton et de la caravane. La rédaction poursuit ses actions de proximité en réalisant le journal de 13h00 tous les jours depuis la commune d’arrivée du tour avec Maurice Violton.
Les rendez-vous en radio : journal du tour 6h10 & 7h16
La course en direct intégral
Le magazine d'arrivée en moyenne 20 minutes après l'arrivée
Le magazine du soir à 18 h 15, "Opinions" rendez vous interactif avec les auditeurs


En Télévision : Une première « la place du forum »

Sur le petit écran, au programme deux rendez-vous :
L’émission « Grand Format » à 17h30, le résumé de l’étape du jour, présenté par Alain Rosalie et Mickaël Roy, le consultant de Martinique 1ère, la télé.
A 20h00, la grande édition de 30 minutes « Le Mag du Tour », présenté par Nathalie Jos. Une innovation cette année, « la place du forum » présentée par Karl Sivatte. L’occasion de recevoir les principaux acteurs du tour cycliste, réactions, portraits, interviews au cœur du village du tour.

Martinique 1ère

Commenter cet article