Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

Participez au concours photo « Femmes des Outre-Mer »

Publié le 22 Juillet 2013 par GdX in Autres

Le Ministère des Outre-mer et son ministre, Victorin LUREL, s’engagent encore davantage en faveur de la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes.Cet engagement renouvelé prend la forme d’un concours photo intitulé « Femmes des Outre-mer » qui s’inscrit dans la série de manifestations « le 8 mars, c’est toute l’année » et dans le calendrier de l’égalité mis en place par la ministre des Droit des femmes, Najat VALLAUD-BELKACEM.

Vous êtes photographe amateur ou professionnel, réalisez 1 à 3 photos pour valoriser, par votre regard, les « Femmes des Outre-mer ».

OBJECTIF

Sensibiliser les participants sur la condition des femmes en Outre-mer et mettre en lumières vos talents artistiques de photographes.

DEUX JURYS

Un jury local sélectionnera 3 photos par territoire. Ce jury sera composé de photographes professionnels locaux reconnus, de journalistes, de représentant-e-s de l’Etat, de représentant-e-s d’associations œuvrant pour la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et de personnalités engagées pour cette cause.

Des lots à gagner pour les lauréats de chaque territoire.

Un jury national sélectionnera une photo lauréate par territoire et établira un classement général. Ce jury sera composé de photographes reconnus, de représentant-e-s des ministères, de représentant-e-s d’association œuvrant pour la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et des personnalités engagées en faveur de cette cause.

Les trois lauréats du classement général seront invités à participer au vernissage de l’exposition de leurs œuvres qui aura lieu sur les murs extérieurs du ministère des Outre-mer à Paris à partir du mois de novembre 2013.

Le règlement, l’affiche du concours et les documents de participation sont téléchargeables sur ce site. Vous trouverez également un formulaire de droit à l’image.

Les photos devront être envoyées en version numérique par voie postale (CD ou clé USB), accompagnées du dossier de candidature complété et signé, à l’adresse du Ministère des Outre-mer, 27 rue Oudinot, 75007 Paris. DATE LIMITE DE DEPOT DES DOSSIERS : le 17 septembre 2013 à 23h59, le cachet de la poste faisant foi.

Les photos présentées devront impérativement être dans le format portrait et en haute résolution (300 DPI, couleur ou noir et blanc).

Ministère des Outre-Mer

 

Commenter cet article