Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

Coupure TNTV : L'OPT s'explique !

Publié le 3 Juillet 2013 par GdX in Autres

L’office des Postes et Télécommunications informe qu’une coupure des liaisons internationales est intervenue ce jour de 12H50 à 16H30.

La diffusion de la chaîne TNTV et de certaines radios diffusées sur TNS (radio 1, Tiare FM, radio Maria no te hau, radio Tefana) ont été interrompues durant cette période.

Ces dysfonctionnements étaient dus à une défaillance technique majeure des équipements de transmission de l’opérateur nord-américain qui réachemine les liaisons de télécommunications comportant, entre autre, les signaux de télévision de TNTV et de ces radios provenant de Polynésie pour leur transport, avant leur diffusion par satellite vers le fenua.

L’OPT tient à s’excuser auprès de tous les polynésiens pour les désagréments subis. Les équipes de l’opérateur nord-américain et les techniciens de l’Office ont œuvré sans relâche pour analyser de bout en bout les équipements afin d’identifier l’origine de la panne, lancer une liaison secourue qui a permis de diffuser à nouveau le signal vers 16H30.

Les téléspectateurs de TNTV et les auditeurs des radios précitées ont pu donc à nouveau suivre leurs émissions dès 16H30. Les équipements principaux ayant été réparés, la liaison principale a repris la diffusion du signal depuis 17H00 et la situation est complètement rétablie et stabilisée.


Le service communication de l’OPT

OPT-PF

Commenter cet article