Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

TNT (Réunion) : Recevez déjà les chaînes de France Television et d'Arte

Publié le 6 Octobre 2010 par GdX in TNT

Depuis quelques jours, les réunionnais peuvent déjà recevoir les chaînes de France Télévision (RFO, France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô) et d'Arte par la TNT (hertzien).

Par contre, les chaînes privées Antenne Réunion et Télé Kréol ne fonctionnent pas pour l'instant.

 

forum.satmag.fr


Commenter cet article

Christine 29/12/2010 07:55


Bonjour tout le monde!
Alors moi j'ai bien toutes les chaines tnt sur le décodeur (qui n'est pas équipé pr enregistrer) mais sur mon dvd enregistreur je ne capte que télé réunion et antenne réunion! est-ce qu'on peut
enregistrer les chaines tnt avec un dvd enregistreur? Si oui comment faire?!? MERCI d'avance!


gregory 18/12/2010 13:15


salut, sur quel site vous avez trouver les clé tnthd mpeg4 pour ordi ?


Bruno 01/12/2010 19:48


Pour les canadiens, je veux bien comprendre, mais combien de francais vivent en Afrique australe ...? Quelques milliers tout au plus, et pas toujours par plaisir.


Dawid 01/12/2010 12:48


@David

J'espère que tu peux bénéficier de la TNT.
Si l'analogique fonctionnait (tempo), ça devrait marcher (au moins avec un amplificateur).

@Bruno
Si tu habites la Réunion tu devrais pouvoir acheter ton décodeur TNT+.
Maintenant, si c'est pour l'acheter ici et l'utiliser à l'étranger, c'est en principe illégal.
La carte d'accès Viaccess a justement été mise en place pour limiter ce genre de choses. Les ayants droit ne veulent pas que leurs productions puissent être accessibles librement et légalement.

C'est pour cette même raison que les gens de St Pierre et Miquelon n'ont pas pu avoir accès à la "TNT terrestre" dès le 30 novembre : pour éviter que des canadiens puissent accéder librement aux
programmes français, il sera mis en place un cryptage de type Viaccess et pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de décodeurs qui peuvent le supporter.


david 29/11/2010 12:44


quelqu'un a une idée, j'ai installé le decodeur et le cable peritel mais doit attendre le 30 novembre ? ca fati peur de ne rien capter car ca m'a couté cher ce decodeur 79 euros !


david 29/11/2010 12:43


j'habite a bras des chevrettes saint andré et moi j'ai aucun signal! je me demande si il ne faut pas tourner l'antenne


GdX 01/12/2010 19:49


Salut, Tout les émetteurs n'ont pas encore été activés. Il faudra patienter de quelques semaines à 2 mois.


bruno 26/11/2010 08:46


Je suis toujours à la recherche d'une "bonne âme" à la Réunion qui pourrait me prêter une adresse postale afin d'obtenir une carte Viaccess pour la nouvelle TNT+ par satellite.
Merci d'avance...


daniel 24/11/2010 14:06


bonjour
merci pour la réponse, cela me permettra de faire le bon choix
encore merci


Dawid 23/11/2010 16:55


Un magnétoscope numérique ?
J'imagine que c'est dûr à trouver.
Sur quel support voudrais-tu enregistrer ? Disque dur interne, clé USB ?

1) Le plus simple serait d'acheter directement un graveur de dvd de salon (ça doit pas être trop difficile à trouver). Il y en a qui sont équipés d'un disque dur interne (ce qui donne plus de
possibilités : montages...).
Le branchement se fait sur la 2e prise péritel du décodeur est facile).

2) Sinon, il y a la solution de l'ordinateur équipé d'une carte d'acquisition video (à voir dans les magasins d'informatique ou sur internet).
C'est ma solution préférée.

3) Il existe aussi des cartes de réception satellite pour ordinateur, mais c'est plus compliqué (la qualité n'est pas toujours excellente).

4) Enfin, s'il s'agit d'enregistrer les chaines de France Télévision (qui seront disponibles sur la TNT), il existe de nombreux décodeurs TNT équipés d'une prise USB et qui permettent d'enregistrer
facilement.


daniel 22/11/2010 20:12


bonsoir
c'est bon à savoir.quelqu'un connaiterai un magasin qui vent des magnétoscopes numérique pour enregistre sur le satellite, dans l'ouest,sud, nord.
c'est super difficile à trouver
merci d'avance.