Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

Math Irlande–France (RFO) : echec des négociations ?

Publié le 5 Novembre 2009 par GdX in Au programme !

Trop cher pour RFO. Le match aller de barrage pour la Coupe du monde entre l’Irlande et la France ne sera pas diffusé sur RFO.

Selon Luc de Saint-Sernin, responsable des antennes locales RFO chargé de la négociation avec M6, RFO a fait une première proposition, rejetée par M6 car insuffisante. RFO a alors refait une autre proposition. Elle restait insuffisante. « On nous a dit que la barre était bien au-dessus pour un match de cette qualité, avec ces enjeux », précise Luc de Saint-Sernin sans dévoiler de chiffre. « Nous avons fait une proposition financière qui était honorable pour nous et qui était à peu près dans l’ordre de ce que nous avions payé à M6 à chacun des matchs pour l’euro 2008 », ajoute le responsable des antennes locales RFO.

Selon lui, le prix souhaité par M6 est « certainement » en phase avec les prix du marché. Mais RFO n’en a pas la capacité financière.  Luc de Saint-Sernin ne jette pas la pierre à la chaîne privée : « M6 est dans une posture où elle investit beaucoup d’argent pour acquérir les droits et diffuser. Elle attend donc des retours sur investissement. Malheureusement, RFO n’est pas du tout un partenaire pour cela .» 

Selon le quotidien Le Parisien, M6 aurait dépensé 4,8 millions d’euros pour acquérir les droits auprès de la fédération irlandaise.

M6 ne veut pas communiquer sur l’échec des négociations avec RFO. « C’est prématuré pour le moment », répond laconiquement le service communication de la chaîne. Jeudi, Philippe Bony, directeur général adjoint des programmes de la Six, affirmait : « M6 a pour objectif qu’un match si important pour la France puisse être vu par tous les Français partout sur le territoire. Il n’y a pas de volonté de favoriser la Métropole…»




Source : lnc
Commenter cet article

MAT 14/11/2009 09:14


He bien, ce match si important pour les français, moi polynésiens, je ne peux pas le voir...
Je ne sais pas à qui la faute, on a pas l'habitude de la concurrence ici. C'est peut être bien que ça bouge, mais je suis tristement déçu de ne pouvoir le regarder.


GdX 14/11/2009 11:39


Pourquoi ne peux-tu pas voir ce match ? Finalement RFO a réussit a avoir le match.

 http://actusmedia.over-blog.fr/article-irlande-france-rfo-diffusera-aussi-le-match--39176923.html