Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

La télécommunication aux Antilles ... toute une histoire

Publié le 18 Mars 2012 par GdX in Problèmes

Le conseiller financier Claude GELBRAS était l'invité de l'émission « Club Actu » (ATV) en date du 04 mars. Il a parlé entre autres de la télécommunication aux Antilles. Voici le résumé : 

Il ne pense pas que Free viendra ici, d'après lui, "quelques centaines de milliers (ndlr : d'abonnés), ça représente très peu. Peut-être que s'il était venu à l'époque où Bouygues Telecom est venu ... oui. Encore que, Bouygues a vendu son affaire et a perdu beaucoup d'argents. Je ne suis pas sûr que M.Xavier Niel soit encouragé et surtout sa maison mère, Iliad, à venir, parce que nous sommes sur des micro-marchés".

Claude GELBRAS affirme qu'on a pas besoin d'un nouveau F.A.I. pour que France Télécom puisse baiser ses tarifs. "Il suffit de faire appliqué la loi", plus précisément "l'article 40 de la LODEOM" (ndlr : la continuité territorial).

Il annonce avoir rencontré des personnes de France Télécom (Hexagone). Voici les réponses qui lui ont été données : "Aux Antilles ont peut baisser nos forfaits, mais ont ne peut pas le faire. "Si ont baisse nos prix, ont va tuer nos « petit concurrents » , parce qu'il pourront pas se rattrapés vu l'étroitesse du marché, donc ont est condamné à avoir une politique par le haut"

"Cet argument est complètement faux, car moi, j'ai été à l'ARCEP", affirme t-il.

"Cela arrange tous le monde, cela arrange France Télécom bien entendu. On est en plein casuistique, parce que « c'est cher, donc c'est bon ». Les autres sont assez malin pour ne pas cassés. Vous vous doutez bien, qu'Only, Digicel n'ont pas besoin de cassés les prix à la méthode Free. Ils se mettent un petit peu dessous. Tout le monde est gagnant-gagnant"", poursuit-il.

Il pense que France Télécom "n'a pas besoin de ménager quiconque" et que France Télécom "doit se soucier de mettre fin à cette fracture numérique, qui nous coûte, qui nous coûte énormément", conclut-il.

GdX


Commenter cet article

Forum java 19/04/2012 08:11


Oulah quelle histoire