Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

La Semaine Guyanaise vs Form’Espace : La Semaine Guyanaise relaxée

Publié le 4 Mai 2012 par GdX in Presse écrite

Alain Chaumet, le directeur de publication de La Semaine Guyanaise et Frédéric Farine, auteur d’un article portant sur Form’Espace, l’entreprise créée par Joëlle Prévot Madère, condamnés en première instance, ont été “relaxés intégralement par la Cour d’appel de Cayenne” qui a rendu son délibéré ce mercredi matin (ndlr, 28/04) “et sur le fond” dans l’affaire opposant La Semaine Guyanaise à Joëlle Prévot-Madère.

Cette dernière avait intenté un procès en diffamation à l’hebdomadaire suite à la parution d’un article en mars 2010 qui rapportait les “difficultés” de la présidente de la CGPME et conseillère économique et sociale “à  rembourser le prêt consenti par la  « BNP  Guyane » pour son projet  de  complexe sportif au début des années 90″. Et pour lequel “Le conseil général a dû régler « 549 062,90 euros »” au titre d’ “échéances impayées”. (La Semaine Guyanaise du 3 mars 2010).

“La Cour d’appel a confirmé la relaxe sur les 7 paragraphes d’accusation de diffamation de Mme Prévot-Madère à notre encontre” détaille Frédéric Farine. La Cour a également “réformé le jugement de 1ère instance sur le 8ème paragraphe (44 mots) en l’infirmant et donc en nous relaxant aussi des accusations de diffamation sur cette partie du reportage condamnée en 1ère instance”.

Frédéric Farine se dit “soulagé” de voir son “travail conforté” et parle d’une “victoire pour la liberté de la presse”.

Lu sur ... Guyaweb.com


Commenter cet article