Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

Ce que vous réservent les F.A.I

Publié le 19 Novembre 2009 par GdX in Internet

Orange : Premier opérateur de l’île, Orange, ne devrait pas, à l’instar de ses concurrents, baisser ses tarifs. “Notre stratégie consiste à développer nos offres en augmentant les débits. Nous travaillons en ce sens pour rendre plus accessible d’ici début 2010 les offres de 1Méga”, explique l’opérateur, qui s’apprête à dévoiler plusieurs offres : “Nous lançons Orange Sport ce mois-ci. Les services interactifs comme la vidéo à la demande font logiquement partie de nos plans de développement. Enfin, nous venons de lancer un nouveau service de téléchargement de musique avec l’offre musictore accessible depuis le mobile et l’Internet.”

Only : L’objectif officiel d’Only est “l’alignement des tarifs et des offres sur ce qui se pratique en métropole”. L’opérateur se garguarise ainsi de proposer une offre “quadruple play”, comprenant la téléphonie, l’Internet, la télé et la vidéo à la demande “à seulement 10 euros de plus que ce qui se pratique en métropole”. Dans les prochains mois, Only affirme qu’il sera en mesure de proposer les bouquets Canal + et Canal Sat à son offre Internet. Le catalogue de vidéo à la demande devrait lui aussi être élargi.

Mediaserv : L’opérateur prévoit lui aussi d’augmenter ses services dans les prochains mois. Et s’il ne souhaite pas dévoiler sa politique tarifaire, Mediaserv estime arriver au tarif planché. Soit un peu plus de 30 euros. Reste que ce dernier a récemment revu ses offres : Le débit maximum, de 8 à 20 mégas, a été augmenté sans toucher au tarif et, depuis septembre, 45 nouvelles destinations sont ajoutées aux forfaits, là encore sans modifier le tarif. L’offre TV, déjà au menu de certains concurrents, doit voir le jour “très prochainement”.

iZi : L’opérateur promet d’augmenter “très prochainement” le débit Internet proposé à ses clients, aujourd’hui fixé à 1 méga. “Quand nous les augmenteront prochainement, tous nos clients en profiteront”, promet-il. Dans l’immédiat, l’opérateur vient d’ajouter 40 destinations téléphoniques sans augmenter ses tarifs. Dans les prochains jours, un service de webfax gratuit sera lancé en même temps qu’un espace de stockage des données. iZi promet également une option forfaitaire d’appel vers les mobiles puis un bouquet de chaînes de télévision. Lui non plus “n’envisage pas de baisser les tarifs de ses forfaits”.

Zeop : L’opérateur qui ne couvre pour l’instant que quelques villes de la Réunion notamment dans le Sud et dans l’Ouest promet qu’il permettra aux Internautes réunionnais “d’en avoir plus et mieux pour leur argent” dans les prochaines semaines. Zeop se montre toutefois discret sur ces nouvelles offres “pour des raisons stratégiques”. Dès l’an prochain, il proposera grâce à sa technologie de la fibre optique, “un vrai bouquet de chaînes TV HD”.



Source : Clicanoo 
Commenter cet article