Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

A1 Guadeloupe : la grève continue

Publié le 12 Mars 2010 par GdX in Problèmes

En grève depuis maintenant neuf jours, le personnel de l'A1 Guadeloupe poursuit sa mobilisation pour obtenir de meilleures conditions de travail.

Malgré le versement des trois derniers mois de salaires qui restaient jusqu'alors impayés (la situation de deux prestataires n'est toutefois pas encore régularisée), les employés de la chaîne de télévision privée revendiquent toujours le renouvellement du matériel technique destiné à fournir une information de qualité (caméras de plateau, de rédaction, de production, manque de magnétophones pour dérusher, carence de véhicules...).

Aucune rencontre avec la direction n'est à l'heure actuelle programmée pour des salariés qui ont adressé un courrier cet après-midi au Président Directeur Général José Gaddarkhan.

Un document destiné à aborder les perspectives d'avenir d'une société dont la compétitivité est constamment mise en péril par la vétusté de ses équipements.

Le suivi de maintenance de ces derniers n'est pas effectué et un protocole doit être mis en place pour remédier à cette situation. 

En attendant l'instauration d'un dialogue constructif visant à optimiser le développement de la chaîne, la plate-forme de revendications de l'UTT-UGTG (Union des Travailleurs des Télécommunications) reste en attente. 
Le délégué du personnel Jean-Pierre Cospolite attend par conséquent l'ouverture des négociations avec une direction qui refuse tout dialogue.



 
Source : Maximini




 
Commenter cet article