Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

Pas de chance pour ATV !

Publié le 26 Août 2009 par GdX in Hertzien Analogique

Si le plan de continuation d'ATV est accepté, il restera un autre probleme ... et de taille.

En effet, ATV étant empiéter dans des problèmes financiers, les dirigeants actuels ont oubliés de renouveler les fréquences hertziennes qui arrivent à expiration le 5 Février 2010. 

Donc un an avant cette expiration, le CSA a décidé de lancer un appel à candidature pour remplacer ATV ... ou pas. 

Le CSA donnera son avis sur le renouvellement des fréquences hertzienne actuellement utilisées par ATV entre les mois de septembre et d'octobre.
Commenter cet article

GdX 04/09/2009 18:04

En ce qui concerne la TNT, elle a été retardée d'un 1 an. C'est donc à la fin 2010 qu'on verra le 1er multiplexe et en 2011 qu'on verra le second.

Localman 04/09/2009 12:19

Impossible,
le renouvellement des autorisations en diffusion hertzienne est une décision du CSA et très strictement encadré par la loi.
Le CSA doit donc se prononcer sur la possibilité de réconduire l'autorisation d'ATV sans appel à candidature. Tant qu'ATV n'est pas en liquidation, cela est quasi automatique.
D'où la décision du Tribunal de Commerce de redoner 6 mois çà la chaîne.

Rien à voir avec l'appel à candidature lancé par le CSA pour des chaînes analogiques. Par contre attebntion Messieurs les candidats, obtenir une frequence analogique maintenant vous obligera demain à opérer le simulcast (double coût de diffusion), alorq que l'on sait aujourd'hui qu'avec la TNT il y aura ouverture d'un multiplex en 2010 réservé à des canaux numériques locaux.

GdX 04/09/2009 17:59



Si c'est possible !

Au mois de février 2009, les dirigeants d'ATV ont oubliés de dire au CSA de renouveler leur autorisation d'émettre en hertzien. Généralement, les
chaînes envoient une lettre au CSA et sont automatiquement autorisées à continuer d'émettre jusqu'à 4 ans.


Si les chaînes n'envoient pas ou oublient d'envoyer la lettre pour dire qu'elles veulent continuer "l'aventure", alors le CSA croit que la chaine abandonne et ne
veut plus être émis en hertzien et c'est pour cela que le CSA lance un appel à candidature pour remplacer la chaine qui veut
sortir.