Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

Groupe Hersant : Philippe Hersant à la présidence du directoire

Publié le 26 Août 2009 par GdX in Presse écrite

Philippe Hersant a remplacé Frédéric Aurand à la présidence du directoire du Groupe Hersant Média (GHM, ex-France Antilles), a indiqué mercredi le groupe à l'AFP, confirmant des informations de presse.

Annoncé par un communiqué interne, ce changement à la direction du groupe intervient à la suite de la démission de Frédéric Aurand et de celle de Jacques Borelli, directeur général des finances de GHM.

D'autre part, Philippe Hersant, qui était président du conseil de surveillance de GHM, a été remplacé dans cette fonction par son frère aîné Michel Hersant, qui était le vice-président du conseil de surveillance.

Groupe Hersant Média, dont le chiffre d'affaires pour 2007 était de 926 millions d'euros, regroupe 27 titres de presse d'information locale répartis en métropole et en outre-mer, notamment Paris-Normandie, L'Union, La Provence, Nice-Matin, L'Est Eclair et France Antilles. Il diffuse près de 750.000 exemplaires quotidiens. Il compte aussi Paru Vendu (280 publications gratuites), distribué chaque semaine à 15 millions d'exemplaires.

Le groupe est également présent dans quatre télévisions locales, notamment Cap 24, l'une des chaînes de la télévision numérique terrestre en Ile-de-France.

Source : AFP

 
Commenter cet article

Desirade 27/08/2009 00:09

Bonsoir la Martinique. Commencer ici par une dépêche concernant Philippe Hersant augure bien de la suite. Ravie de te suivre sur Twitter, il y a longtemps que je cherchais une source d'info dans le domaine que tu traites. Merci, bravo et à plushhhh.