Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

Fibre : La SAS Tintamarre lance un appel à la concurrence concernant la réalisation d’infrastructures souterraines !

Publié le 18 Décembre 2020 par Jonathan in Numérique

Fibre : La SAS Tintamarre lance un appel à la concurrence concernant la réalisation d’infrastructures souterraines !

La Collectivité de Saint-Martin s’est engagée après le passage dévastateur de l’ouragan IRMA, en 2017, à ouvrir un grand chantier d’enfouissement des réseaux électriques et de fibre optique.

Alors que l’enfouissement des réseaux d’électricité est réalisé à 90%, l’enjeu consiste aujourd’hui à lancer la deuxième phase, c'est-à-dire, l’enfouissement des réseaux très haut débit (THD).

Pour mener à bien ce chantier d’envergure, la Collectivité a choisi de créer, courant 2020, la société SAS Tintamarre, dont elle est co-actionnaire avec la Caisse des Dépôts et Consignation (CDC) et Dauphin Telecom.

En octobre dernier, la SAS Tintamarre avait lancé une invitation auprès des entreprises locales de génie civil, afin de les rencontrer, de leur présenter le projet d’enfouissement et le futur marché de travaux.

Le marché de travaux pour la réalisation d’infrastructures souterraines pour l’installation de supports de réseaux FTTx, a effectivement été lancé le 13 décembre 2020 et comporte trois lots distincts :

  • Lot 1 : Réalisation d’infrastructures souterraines - supports de réseaux FTTx sur la partie Ouest du territoire de la Collectivité de Saint-Martin ;
  • Lot 2 : Réalisation d’infrastructures souterraines - supports de réseaux FTTx sur la partie Nord du territoire de la Collectivité de Saint-Martin ;
  • Lot 3 : Réalisation d’infrastructures souterraines - supports de réseaux FTTx sur la partie Est du territoire de la Collectivité de Saint-Martin.

L’appel d’offres est ouvert jusqu’au 29 janvier 2021, 12h (heure locale).

Commenter cet article