Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

CNEWS/Eric ZEMMOUR : Le Département de la Guadeloupe porte plainte !

Publié le 7 Octobre 2020 par Jonathan in Autres

CNEWS/Eric ZEMMOUR : Le Département de la Guadeloupe porte plainte !

La présidente du Conseil départemental de la Guadeloupe, à l’instar d’une vingtaine de présidents de départements de France à majorité de gauche, a décidé de déposer plainte auprès du procureur de la République contre le polémiste Eric ZEMMOUR et la chaine CNEWS.

Cette action vise les propos inacceptables tenus dans une émission diffusée le mercredi 30 septembre 2020 portant atteinte aux mineurs non accompagnés pris en charge par les collectivités départementales.

Josette BOREL-LINCERTIN a condamné avec force ces propos stigmatisants qui ne relèvent pas de la liberté d’expression ou de l'opinion mais qui sont des délits et des incitations à la haine.

Comme plusieurs de ses collègues présidents de conseils départementaux, qui ont la compétence et la responsabilité de la protection de l’enfance, la présidente du Département de la Guadeloupe souhaite qu'Eric ZEMMOUR. déjà condamné il y a quelques jours pour des propos similaires, réponde de ses déclarations devant la Justice.

Elle souhaite, en outre, que la chaine CNews. du groupe BOLLORÉ, prenne enfin ses responsabilités et qu’elle cesse d'offrir une tribune à ceux qui. comme Eric ZEMMOUR. tournent le dos aux lois et aux valeurs de la République.

 

 

Conseil Départemental de la Guadeloupe

Commenter cet article