Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

C'est la rentrée sur Guyane la 1ère !

Publié le 9 Septembre 2020 par Jonathan in Au programme !, Service Public

C'est la rentrée sur Guyane la 1ère !

FICTIONS

Séries internationales

La 1ère offre le meilleur de la création cinématographique, des grands classiques aux séries du monde, du thriller en passant par les séries plébiscitées aux États-Unis... La 1ère joue sur tous les registres !

Au programme : Aruanas (thriller écologique événement en exclusivité sur le Portail Outre-mer La 1ère), Empire, Mystery Road, The Enemy Within, 9-1-1 : Lone Star, The Passage

Cinéma

C'est la rentrée sur Guyane la 1ère !

Le meilleur des séries du monde

Au programme : La Mère du numéro 10, Dark Days, Bom Sucesso, OPJ Pacifique Sud (Saison 2), Tahiti PK 0 (Saison 2)

DOCUMENTAIRES

D’investigation et ouvert, engagé et rigoureux, le documentaire sur les chaînes du réseau La 1ère se taille la part du lion. Genre emblématique des antennes ultramarines de France Télévisions, découvrez un large éventail de documentaires de qualité. Culturels, sociologiques, scientifiques ou historiques, ils permettent de décrypter les Outre-mer.

Au programme : Nouvelle-Calédonie : amours et quelques tabous, S'aimer en Guyane, S’aimer à Mayotte, Trois nuances de bleu : Saint-Pierre-et-Miquelon au fil de l’océan, Médecine d'Outre-mer : la Polynésie, Santyé papangèr, Zéro degré in utero, Les Enfants de la lune dans l’archipel des Comores.

PROXIMITÉ

La situation sanitaire que nous vivons en ce moment nous a ramené à l’essentiel :

  • Prendre soin de sa santé,
  • Prendre soin de celle de ses proches,
  • Prendre soin de l’autre.

C’est en toute réflexion sur la « Guyane d’après » que nous souhaitons aborder cette nouvelle rentrée avec 3 idées motrices :

  • Plus de Guyane sur tous nos supports
  • Le vivre-ensemble sous toutes ses formes
  • Notre capacité d’adaptation et d’innovation

Nous souhaitons offrir à nos publics le meilleur accompagnement pour traverser cette période de transition et faire preuve de pédagogie pour expliquer les différentes informations de plus en plus abondantes et contradictoires avec les réseaux sociaux.

Nous devons assurer une présence sans faille pour la reconstruction économique et culturelle du pays dans la quête de l’harmonie de soi, l’harmonie entre les différentes communautés, l’harmonie intergénérationnelle, l’harmonie avec l’environnement et l’harmonie avec nos pays voisins.

Bien qu’aujourd’hui les autorités nous annoncent une régression de la propagation du virus en Guyane, il est encore difficile de pouvoir se projeter lorsque l’on sait que dans le monde entier la crainte d’une deuxième vague se précise et que nous sommes géographiquement situés à proximité de pays en grande détresse sanitaire. Du reste, les obligations sanitaires sont maintenues pour l’instant jusqu’au 31 octobre. Tous ces éléments nous poussent à présenter un projet de rentrée avec des objectifs qui vont se concrétiser en cours de saison en fonction de l’évolution sanitaire.

Au programme : Makandi (à partir du 7 septembre), Le Mot du Jour, Les respirations pays, Les interstitiels, Les modules transmédia, L'offre numérique, L'information, L'appui aux antennes, Les contenus numériques, Transmédia

JEUNESSE

La 1ère n’oublie pas son jeune public, et, lors de cette rentrée, il pourra découvrir Okoo, l’offre enfants lancée par France Télévisions en décembre dernier.

Okoo, c’est une offre de programmes inspirée par les 3-12 ans pour s’amuser, s’ouvrir au monde et grandir.

Une offre pour les plus petits avec des programmes qui s’attachent à stimuler leur imaginaire et leur créativité pour une exploration sensorielle et une découverte de son environnement.

Une offre pour les plus grands avec des programme qui invitent à s’amuser, rire et à comprendre le monde. Des séries d’animation intenses et drôles pour sensibiliser et répondre à toutes les questions qu’ils se posent.

Chaque semaine, les enfants pourront retrouver sur les chaînes des 1ère des dessins animés avec leurs héros préférés : Sam le pompier, Boule et Bill, Martin Matin...

INFORMATION

Au programme : Mayouri Info (radio), L'Invité Café (radio), Édition de 13h (radio), Journal de 18h (radio), Une semaine en Guyane et Outre-Mer (radio), Les magazines radio (radio), Midi Guyane (TV), Guyane Soir (TV), Guyane Soir Week-end (TV), Les magazines télé, L'info sur le web

ÉVÈNEMENTS

Pendant toute l’année, La 1ère braque ses projecteurs sur des événements phares. Les antennes proposent des émissions spéciales, des captations, des films, des documentaires, des concerts aux couleurs d’un événement d’envergure relayé sur tous les écrans.

Au programme : L'Outre-mer fait son Olympia, FIFAC (deuxième édition), Heiva I Paris, Drépaction (nouvelle version), Multiscénik - Au nom de Toutes, Cœur Outre-mer

 

France Télévisions

Commenter cet article