Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

Martinique la 1ère : Programmation spéciale Fête de la Musique 2020 !

Publié le 16 Juin 2020 par Jonathan in Au programme !, Service Public

Martinique la 1ère : Programmation spéciale Fête de la Musique 2020 !

Fêter la musique comme il se doit sur Martinique la 1ère, c'est aussi l'occasion d'écouter des artistes issus de tous horizons, de danser et de chanter autrement.

Dimanche 21 juin, embarquez-vous pour un voyage musical à travers des concerts d'ici et d'ailleurs, des clips vidéos... durant toute la journée sur Martinique la 1ère !

08h00 - Calypso Rose à l'Olympia

Pierre Lapin / Calt Production

Pierre Lapin / Calt Production

La papesse de la musique caribéenne remonte sur scène, toujours avec la même énergie. Le concert du 9 octobre 2019 à l'Olympia, à Paris, a réuni ses fans venus écouter ses partitions enfiévrées et danser sur des rythmes de calypso classique, de mento, de ska et de soca. Le tout dans une ambiance positive et joyeuse, portée par une chanteuse haute en couleur, présente sur le devant de la scène depuis des décennies.

Produit par Calt Production avec la participation de France Télévisions • Durée 72 minutes • Année 2019

09h45 : Orlane au Martinique Jazz Festival

Martinique la 1ère : Programmation spéciale Fête de la Musique 2020 !

Destination La Réunion/Martinique avec la belle et talentueuse Orlane, dans le cadre du Martinique Jazz Festival 2018 organisé par Tropiques Atrium Scène Nationale !

Entourée de chevronnés musiciens, la chanteuse réunionnaise Orlane revisite son répertoire et des compositions inédites ou méconnues, sur des arrangements jazzy, bluesy et groovy. Adaastra : un bel écrin pour cette belle voix créole… qui a d’ailleurs débuté par le jazz !

Chant Orlane • Guitare Franck Rochard • Piano Michael Marnet • Basse Johan Thésée • Batterie Wilfrid Bédacier • Production DREAMMASTER WI • Durée 90 minutes • Année 2018

10h45 : Tiken Jah Fakoly à l'Elysée Montmartre

Eric Vernazobres / FTV

Eric Vernazobres / FTV

Tiken Jah Fakoly enflamme la scène parisienne ! Après 25 ans de carrière, l'artiste ivoirien n'a pas dévié de son engagement contre l'injustice et les dérives des puissants. Son reggae veut éveiller les consciences.

Pour ce show exceptionnel, Tiken Jah Fakoly a choisi L’Elysée Montmartre. Salle mythique, haut lieu des concerts reggae pendant plusieurs décennies, il retrouve avec un immense bonheur son public, dans une énergie toute particulière.

Réalisation Thierry Gautier • Durée 72 minutes • Année 2019

14h40 : Kery James à l'AccorHotels Arena

Nathalie Guyon / FTV

Nathalie Guyon / FTV

Figure de proue du rap militant, Kery James revient sur scène avec une nouvelle tournée : « Banlieusard Tour ». Artiste prolifique, il endosse différents costumes avec maestria : rappeur, acteur, réalisateur… Kery James manie les mots pour brosser le tableau de sa réalité, celle qui dérange, celle d’une banlieue délaissée. À travers ses actions, il mène son combat d’éveilleur des consciences.
Par exemple avec A.C.E.S (Apprendre, Comprendre, Entreprendre et Servir) Tour, dispositif qui propose un soutien scolaire aux enfants défavorisés. Ou plus récemment à travers Banlieusard, un film qui relate les itinéraires croisés de jeunes de banlieue et leur volonté d’exister dans notre société moderne.

Réalisation Julien Faustino • Produit par Axe Sud • Durée 115 minutes • Année 2019

16h50 : Victor O, "Suite 101"

Axe Sud

Axe Sud

Deux ans après son dernier concert, Victor O, artiste hors pair de la scène caribéenne, est de retour à Tropiques Atrium. Il offre au public un concert unique avec tous ses succès et ses nouveautés.

Avec son 3ème album "Suite 101", Victor O nous invite plus que jamais à partager ses voyages qui sont sources d'inspiration et propices à la réflexion artistique. Nourrissant l'âme par la liberté, les voyages et ce nomadisme perpétuel conduisent aux haltes de repos incontournables des hôtels aux décors et atmosphères toujours aussi variés qu'inspirateurs. C'est en ces lieux, envers du décor du quotidien de l'artiste, que Victor O a toujours été inspiré pour écrire, composer, ou même enregistrer ses chansons.

C'est dans l'écrin particulier de la "Suite 101" un peu "Créole Vintage" d'un hôtel Martiniquais, que l'auteur s'est posé plusieurs semaines pour composer et créer la quasi totalité de ce nouvel opus résolument caribéen, particulièrement intime, engagé, et définitivement solaire...

Avec Victor O et le Black Nova Band • Musiciens José Zébina (batteur), Brice Bapté (bassiste), Joël Jaccoulet (pianiste), Julien Belloir (guitariste), Boogly (percussionniste), Raimona Coco et Claudine Pennont (choristes) • Invités : Dominique Légitimus (compositeur, guitariste "cavaquinho") et Ben Jam (chant) • Production Intersalon avec la participation de France Télévisions, Martinique la 1ère • Durée 90 min • Année 2018

 

France Télévisions

Commenter cet article