Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

(MàJ : Résolu) Orange Caraïbe : Plus de 5 000 clients privés d’Internet et de téléphone fixe dans l'Ouest guyanais [communiqué de presse]

Publié le 7 Avril 2020 par Jonathan in Problèmes

(MàJ : Résolu) Orange Caraïbe : Plus de 5 000 clients privés d’Internet et de téléphone fixe dans l'Ouest guyanais [communiqué de presse]

(MàJ : 08/04/20) Rétablissement complet des réseaux internet/fixe/mobile pour les clients Orange qui ont été privés de moyens de télécommunication, hier.

Plus de 5 000 clients Orange privés d’internet et de téléphone fixe après une atteinte accidentelle au réseau de fibre optique dans l’ouest.

Depuis ce matin, plus de 5 000 clients d’Orange dans les communes de Saint Laurent, Saint Jean et Apatou, sont privés d’internet et de fixe, après que des câbles de fibre optique de l’opérateur aient été arrachés accidentellement par une entreprise. Celle-ci effectuait des travaux entre Mana et Saint-Laurent.

Les clients impactés comptent des particuliers mais aussi des administrations, parmi lesquelles le Centre Hospitalier de l’Ouest guyanais.Les télécommunications mobiles sont également touchées dans la zone puisque 8 sites ne fonctionnent plus.

Les équipes techniques d’Orange sont actuellement sur place. Le rétablissement des télécommunications sera possible d’ici ce soir, selon les premières estimations.

Orange prie l’ensemble des clients impactés par cet incident indépendant de sa volonté de bien vouloir l’excuser pour les perturbations occasionnées.

 

Orange Caraïbe

Commenter cet article