ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

[communiqué de presse] Orange signe un accord Groupe monde sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes avec UNI Global Union

Publié le 27 Juillet 2019 par GdX

Orange a signé avec UNI Global Union le 17 juillet 2019 un accord mondial sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Cet accord volontariste et innovant est une première parmi les entreprises du CAC 40 et dans le secteur des télécommunications.

Par cet accord, Orange réaffirme, au niveau mondial, son engagement fort en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Il s’inscrit dans le prolongement des deux accords mondiaux sur les droits fondamentaux et sur la santé et la sécurité, signés respectivement en 2006 et en 2014 entre le Groupe Orange dans le monde.

Déclinable et adaptable dans les pays où le Groupe Orange est présent, l’objectif de l’accord est de renforcer l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle ainsi que la lutte contre les discriminations et les violences dans toutes les géographies du Groupe. La mise en œuvre de cet accord s’appuie sur une démarche participative de tous les acteurs incluant un dialogue social structuré, avec notamment la mise en place de comités locaux dédiés. Un état des lieux partagé et la définition de plans d’action adaptés au contexte du pays seront suivis dans le temps, en relation avec les partenaires sociaux, traduisant ainsi la volonté du Groupe Orange d’agir dans la durée.

Les signataires de l’accord sont : Valérie Le Boulanger, Directrice Exécutive des Ressources Humaines Groupe, Christine Albanel, Directrice Exécutive Responsabilité Sociale d’Entreprise, Diversité, Partenariats et Solidarité, Alke Boessiger, Secrétaire Générale Adjointe d’UNI Global Union, William Coker, Président de l’Alliance Syndicale Mondiale UNI-Orange (qui regroupe l’ensemble des organisations syndicales adhérentes à UNI Global Union présentes au sein de l’entreprise Orange) et par des représentants des organisations syndicales françaises affiliées à UNI Global Union.

via Orange Caraïbe