Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

Martinique la 1ère : Raid des Alizés 2018

Publié le 20 Mars 2019 par GdX in Au programme !, Service Public

Crédit photos : TV Sport Events
Crédit photos : TV Sport Events
Crédit photos : TV Sport Events
Crédit photos : TV Sport Events
Crédit photos : TV Sport Events
Crédit photos : TV Sport Events
Crédit photos : TV Sport Events
Crédit photos : TV Sport Events

Crédit photos : TV Sport Events

Le Raid des Alizés – Martinique est une aventure sportive, humaine et solidaire exceptionnelle, que partagent chaque année plus de 200 femmes en Martinique. Chaque édition est une expérience unique. Martinique la 1ère vous propose une immersion fascinante au cœur de l’édition 4, à la découverte de ces femmes fortes, qui sont devenues des Alizés.

Le Raid des Alizés – Martinique est un raid multisports, qui se court par équipe de trois participantes, et dont les disciplines principales sont le running/trail, le VTT et le canoë-kayak. Le parcours est tenu secret et toutes les épreuves sont encadrées par des experts de chaque discipline. Pour son édition 2018, l’événement a réuni 75 équipes venues de toute la Métropole, de Martinique, de Guadeloupe, de Guyane, de Suisse, de Belgique ou encore d’Angleterre.

Compétition dédiée aux femmes, le Raid des Alizés - Martinique est un événement éprouvant physiquement et mentalement au cours duquel les participantes vivent une expérience inoubliable, et restent soudées pendant 6 jours et 5 nuits. Le dépassement de soi, la souffrance, la solidarité ou encore l’engagement sont des valeurs propres au Raid des Alizés.

Les Alizés ont l’occasion de traverser l'île le long d’un parcours mettant en valeur toute sa diversité naturelle : montagne, forêt tropicale, plage de sable noir ou blanc, océan, lagon, cascades… Chaque soir, les concurrentes dorment au sein de bivouacs installés en pleine nature, au cœur de l’environnement préservé martiniquais et dans le respect de sa biodiversité.

Toutes les équipes représentent une association caritative de leur choix, qui reçoit un don, dont le montant est fixé en fonction des performances de l’équipe. Toutes les équipes qui franchissent la ligne d’arrivée du Raid des Alizés - Martinique, sont récompensées et reçoivent un don pour leur association. Lors de l’édition 2018, plus de 30 000 euros ont été reversés à des associations caritatives.

Le Raid des Alizés, c’est une aventure unique, faite de six jours exceptionnels d’émotions, d’évasion, de pleurs, de rencontres, de souffrances et d’accomplissements... Êtes-vous prêts pour l’aventure ?

France Télévisions

 

Diffusion : Mardi 26 mars 2019, à 21h (52 min)

 

Commenter cet article