Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

Martinique la 1ère : Sweet Micky for President

Publié le 10 Janvier 2019 par GdX in Service Public, Au programme !

Martinique la 1ère : Sweet Micky for President

Le documentaire "Sweet Micky for President" retrace le parcours présidentiel de Michel Marthelly, ce musicien de "compas" très populaire, aux postures outrancières sur scène, devenu par la suite un candidat crédible.

"Sweet Micky for president" suit Pras Michel, le fondateur (et le membre le plus discret du trio) du groupe de hip-hop The Fugees, alors qu’il retourne dans son pays natal, Haiti, après le tremblement de terre de 2010 et trouve un gouvernement en paralysie et corrompu. Sans expérience ni argent, Pras mobilise une campagne présidentielle pour le plus improbable des candidats : Michel Martelly alias Sweet Micky, la pop star la plus populaire et la plus controversée.

Le duo politiquement inexpérimenté dénonce la corruption qui mine le gouvernement, le désarroi des citoyens et les élections. Quand l’ancien partenaire musical de Pras – la superstar Wyclef Jean – entre aussi dans la course présidentielle, leurs chances se réduisent encore plus. Mais malgré les obstacles, ils n’abandonnèrent pas leur rêve honnête de changer le futur d’Haïti.

Diffusion

Mardi 22 janvier 2019, à 20h (89 mins)

Commenter cet article