Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

OPT-NC : "Les offres 4G seront commercialisées le 16 février 2015"

Publié le 3 Décembre 2014 par GdX in Mobile

Les offres 4G seront commercialisées le 16 février 2015. D’ici là, les équipes du Centre d’Exploitation des Réseaux Mobiles (CERM) sont à pied d’œuvre pour installer les 55 premiers sites retenus pour le jour J. Une occasion de mettre en avant le rôle de développeur et d’aménageur de l’OPT-NC.

Le lancement de la 4G le 16 février prochain est l’occasion de confirmer l’une des missions principales de l’OPT, celle de développeur et d’aménageur du territoire. Depuis quelques mois déjà, plusieurs équipes sont mobilisées vers cet objectif : le marketing, les commerciaux et la Direction des Systèmes d’Information pour développer les offres validées mardi 2 décembre dernier par le Conseil d’Administration, mais surtout celles du CERM et d’Intelia, titulaire du marché de la 4G, qui sont à pied d’œuvre pour préparer les 55 sites retenus pour le lancement commercial. D’ici 2016, ce sont 150 sites 4G qui seront opérationnels et qui permettront de couvrir près de 85% de la population en 4G.

C’est ainsi qu’une campagne de communication est lancée ce jeudi 4 décembre, avec pour objectifs de :

- suivre le déploiement des sites 4G ;

- créer une émulation autour du lancement de la technologie 4G ;

- conforter le rôle de l’OPT en tant que développeur et aménageur ;

- valoriser la capacité de l’OPT à mettre en œuvre les technologies avancées en matière de numérique.

Une histoire de cette 1ère phase du déploiement de la 4G déclinée en 4 visuels qui seront publiés en presse grand public à 4 dates correspondants à 4 étapes du déploiement : les 10 premiers sites le 4 décembre, les 16 suivants le 22 décembre, les 12 d’après le 19 janvier 2015 et enfin les 17 supplémentaires le 16 février 2015. nt de couvrir près de 85% de la population en 4G.

Le passage à la technologie 4G est une étape importante dans l’histoire du Numérique en Nouvelle-Calédonie. nt de couvrir près de 85% de la population en 4G.

Dès le 16 février 2015, vous aussi entrez dans l’Histoire !

OPT-NC

Commenter cet article