Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

Outre-mer : obligations de France Télévisions et de TF1 en matière d’acquisition de programmes

Publié le 19 Juin 2014 par GdX in CSA-CTA

Le Conseil a été saisi par plusieurs sociétés éditrices de télévisions locales en outre-mer de pratiques consistant, selon elles, à contourner la procédure prévue à l’article 61 du cahier des charges de France Télévisions dans la perspective d’acquérir, de manière onéreuse, des programmes auprès de la société TF1. Il leur a répondu, qu’à ce stade, aucun manquement de France Télévisions à ses obligations n’avait été relevé.

Pour autant, il a appelé l’attention du Gouvernement, notamment de la ministre de la culture et de la communication et de la ministre des Outre-mer, sur l’inadaptation du dispositif législatif et réglementaire actuel au problème soulevé par les télévisions locales ultra marines en matière de diffusion de programmes en outre-mer.

Enfin, il décide de poursuivre les réunions avec les différents acteurs (France Télévisions, TF1, télévisions locales, Gouvernement) sur ce sujet.

CSA

Commenter cet article

rsl 20/06/2014 04:41

Tant qu'on n'étendra pas tf1 et M6 sur la tnt hertzienne ultramarine nous les télespectateurs on sera foutu d'acheter des abonnements pour les regarder.......................!!!!!!!!!!!!!