Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

La Région Guadeloupe présente au Marché international du Film de Cannes

Publié le 22 Mai 2014 par GdX in Autres

Pour la 6e année consécutive, la Région Guadeloupe répond favorablement à l’invitation lancée par la Commission nationale du film, Film France, pour saisir les opportunités de développement de l’industrie cinématographique, au festival international du Film de Cannes qui se tiendra du 14 au 25 mai.

Une occasion pour la Région de présenter le bilan de sa commission du film, et de revenir sur les projets soutenus dans le cadre de la convention ETAT-CNC-Région, afin de renforcer et d’asseoir son positionnement en tant que Terre d’images et d’émotions.

Cette année, la collectivité régionale présentera le long métrage: Rosenn, en partenariat avec le Fonds d’aide régional de la Réunion ainsi que les courts métrages, qu’elle a accompagnés : «4 avril 1968» et «Unbelief».

Afin de renforcer le positionnement de la Guadeloupe comme terre d’images et d’émotions, la Région organisera une table ronde sur le thème « coproductions… destination Guadeloupe » le 21 mai 2014 à 10h sur le stand de Film France et projettera pour la première fois au marché du film le long métrage Rossen, d’Yvan LEMOINE, (avec Firmine Richard, Béatrice DALLE, Rupert EVERETT) et le 24 mai à 18h le court métrage « 4 Avril 1968 » de Myriam GHARBI et Nathalie LAUL à l’occasion de la Quinzaine des réalisateurs.

Au-delà de la valorisation des œuvres audiovisuelles, la Région Guadeloupe a souhaité intégrer à cette action de promotion deux jeunes du BTS métiers de l’audiovisuel, qui réaliseront un reportage sur les missions de cette délégation. Une opportunité pour ces deux étudiants d’être présents au rendez-vous incontournable des professionnels du cinéma international, et de mettre en pratique leur formation.

Conseil Régional de Guadeloupe

Commenter cet article