Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ActuMédias Outre-Mer

ActuMédias Outre-Mer traite de l'actualité ultramarine des télécoms, des médias audiovisuels et du numérique.

BFM TV : Une semaine aux couleurs de la Martinique

Publié le 2 Décembre 2013 par GdX in Au programme !

Du 2 au 6 décembre 2013, la Martinique sera à la 1 du dispositif « L’Éco des régions » de la chaine télévisée nationale BFM TV.

La Martinique à la 1 pendant une semaine

Cette semaine de ” l’Eco des régions”consacrée à la Martinique permettra de mettre en exergue l’attractivité et le dynamisme de la Martinique. Il s’agit de montrer l’implication des forces vives du territoire à travers des cas concrets et de valoriser notre île pendant 5 jours.

Le dispositif bénéficie d’une intégration éditoriale au sein de la première chaîne d’info de France (dernier sondage médiamétrie). Ce dispositif Cross-Média, c’est à dire tv, radio et web s’étend donc sur une semaine du lundi au vendredi.

Chaque film est diffusé pendant une journée sur BFM TV et sur BFMBusiness TV, auquel s’ajoute un développement plus approfondi de l’information sur l’espace web dédié «l’Éco des Régions » accessible sur le site BFMTV.COM.

La Martinique, ses savoir-faire, son savoir être

Depuis la mise en place de ce dispositif, plusieurs régions ont déjà été mises à l’honneur, la région Poitous Charente, le Pays de la Loire, et la région Centre.

A partir du 2 décembre, ce sera donc à la Martinique d’être mise à l’honneur à travers différents thèmes, ”la nouvelle économie”, “la transition énergétique”, “l’innovation agro-alimentaire”, “le carrefour de la Caraïbe”, et “le tourisme”.

BFMTV est selon un sondage médiamétrie, la première chaine d’information de France et la deuxième chaine nationale de 6h à 9h. Depuis janvier 2011, les audiences de la chaine n’ont pas cessé d’augmenter. Son pourcentage d’audience est de +134% avec 399 608 téléspectateurs en moyenne. (source médiamétrie).

A l’initiative de la région Martinique, la mise en valeur de notre île sur une des chaines les plus regardées de France représente une occasion de valoriser le travail des hommes et des femmes qui construisent la Martinique d’aujourd’hui et de demain.

Consultez le programme de cette semaine spéciale ici

Commenter cet article